DIY - Suspensions étoiles origami - Collection Noël Nature
Community Manager

Découvrez le plaisir du pliage origami en créant de multiples étoiles pour décorer votre sapin de Noël.

 

16.jpg

 

Niveau de difficulté : 1 

Temps de réalisation : 5 min par étoile 

Dès 10 ans pour un enfant. 

 

Pour réaliser ces étoiles en origami, vous aurez besoin de : 

Retrouvez toutes les étapes détaillées ci-dessous : 

ETAPE 1/16 Fabriquez vos gabarits de taille L, M et S: Couper un rectangle de papier kraft de 20 cm de hauteur x 15 cm de largeur. Couper un autre de 15 cm de hauteur x 11.5 cm de largeur. Puis couper un dernier rectangle de 10 cm de hauteur x 7.5 cm de largeur. Utiliser les gabarits pour tracer et puis couper vos rectangles de papier Origami Clairefontaine. Chaque rectangle sera utilisé pour fabriquer une étoile en papier.ETAPE 1/16 Fabriquez vos gabarits de taille L, M et S: Couper un rectangle de papier kraft de 20 cm de hauteur x 15 cm de largeur. Couper un autre de 15 cm de hauteur x 11.5 cm de largeur. Puis couper un dernier rectangle de 10 cm de hauteur x 7.5 cm de largeur. Utiliser les gabarits pour tracer et puis couper vos rectangles de papier Origami Clairefontaine. Chaque rectangle sera utilisé pour fabriquer une étoile en papier.

 

ETAPE 2/16 Plier chaque rectangle en deux vers le haut, dans le sens de la hauteur.ETAPE 2/16 Plier chaque rectangle en deux vers le haut, dans le sens de la hauteur.

 

ETAPE 3/16 Plier le rectangle encore une fois vers le haut.ETAPE 3/16 Plier le rectangle encore une fois vers le haut.

 

ETAPE 4/16 Déplier le rectangle 1 fois, puis le tourner à 90 degrés vers la gauche. L’ouverture du papier doit être à gauche.ETAPE 4/16 Déplier le rectangle 1 fois, puis le tourner à 90 degrés vers la gauche. L’ouverture du papier doit être à gauche.

 

ETAPE 5/16 Rabattre la pointe (a) vers (b) en haut.ETAPE 5/16 Rabattre la pointe (a) vers (b) en haut.

 

ETAPE 6/16 Plier la pointe (c) vers le centre, le long du trait rouge.ETAPE 6/16 Plier la pointe (c) vers le centre, le long du trait rouge.

 

ETAPE 7/16 Plier la pointe (b) vers le bas, le long du trait bleu.ETAPE 7/16 Plier la pointe (b) vers le bas, le long du trait bleu.

 

ETAPE 8/16 Couper le long du trait vert, et ne garder que le triangle pour former votre étoile.ETAPE 8/16 Couper le long du trait vert, et ne garder que le triangle pour former votre étoile.

 

ETAPE 9/16 Ouvrir le triangle découpé pour révéler votre étoile.ETAPE 9/16 Ouvrir le triangle découpé pour révéler votre étoile.

 

ETAPE 10/16 Bien marquer les plis et les creux pour faire ressortir les cinq pointes de l'étoile.ETAPE 10/16 Bien marquer les plis et les creux pour faire ressortir les cinq pointes de l'étoile.

 

ETAPE 11/16 Ouvrir le papier légèrement pour former l’étoile.ETAPE 11/16 Ouvrir le papier légèrement pour former l’étoile.

 

ETAPE 12/16 Percer un trou en haut de l’étoile avec une perforatrice.ETAPE 12/16 Percer un trou en haut de l’étoile avec une perforatrice.

 

ETAPE 13/16 Insérez un bout de ficelle kraft ou transparente dans le trou et faites un nœudETAPE 13/16 Insérez un bout de ficelle kraft ou transparente dans le trou et faites un nœud

 

ETAPE 14/16 Pour l’étoile au sommet du sapin: Vous pouvez utiliser une perforatrice volante étoiles pour faire des jolies décorations.ETAPE 14/16 Pour l’étoile au sommet du sapin: Vous pouvez utiliser une perforatrice volante étoiles pour faire des jolies décorations.

 

ETAPE 15/16 Puis utiliser de la colle chaude et coller un morceau de fil de fer vert à l'arrière de l’étoile, afin de pouvoir l’accrocher au sapin.ETAPE 15/16 Puis utiliser de la colle chaude et coller un morceau de fil de fer vert à l'arrière de l’étoile, afin de pouvoir l’accrocher au sapin.

 

ETAPE 16/16 Réalisez plusieurs étoiles pour décorer votre sapin.ETAPE 16/16 Réalisez plusieurs étoiles pour décorer votre sapin.