DIY - Suspensions d'hiver Hygge
Community Manager

Prenez plaisir à créer votre décoration de Noël inspiration Hygge en attendant de pouvoir les accrocher sur le sapin ! 

 

Un peu de chaleur et de douceur grâce à la décoration de ce sapin agrémenté de boules et suspensions de Noël aux multiples effets.

 

N17-HYG-02 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

Pour réaliser ces suspensions, il vous faudra : 

- Sapin tubulaire en bois 1,35m
- Lot de 8 boules transparentes 3 cm Rayher
- 4 boules transparentes 5 cm Rayher
- 4 boules ouvertes transparentes 8 cm Rayher
- Lot de 6 boules transparentes 7 cm Rayher
- Boule transparente 12 cm Rayher
- Lot de 10 mini sapins enneigés Rayher
- Sujet décoratif « Cerf » en résine Rayher
- Sujet décoratif « Ours » en résine Rayher
- Assortiment de 4 accessoires en bois « Forêt » Rayher
- Planche d’accessoires en bois
- Assortiment de 12 accessoires décoratifs
- Assortiment de 12 perles plates 40 mm
- Lot de 25 perles rondes en bois 25 mm 

- Masking tape 3cm x 10m
- Ficelle dorée Rayher
- Micro billes en polystyrène - 250g
- 3 guirlandes de pompons blancs
- Neige structurée -118ml Rayher
- Peinture Chalky Finish Rayher - Blanc - 118 ml  
- Peinture acrylique - Or nacré - 59 ml

- Mini pistolet à colle haute température
- Papier de verre Rayher
- Colle blanche multiusage - 100 ml

- Pinceaux
- Aiguilles à repriser courtes Prym n°5/0

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

N17-HYG-02-1.jpgIdée n° 1 : Boules de Noël enneigées Assembler les boules transparentes 3 cm et 5 cm et les peindre avec la peinture Chalky Finish blanche. Laisser sécher. Appliquer la neige structurée à l’aide d’un couteau à peindre. Suspendre les boules sur des piques à brochette pour les laisser sécher. Astuce : ajouter la peinture Chalky blanche à la neige structurée pour la rendre plus facile à étaler.

 

 

N17-HYG-02-2.jpgIdée n°2 : Boules de Noël effet « écorce de bouleau » 1. Peindre l'intérieur d'une boule transparente 7 cm avec la peinture dorée. Laisser sécher puis refermer la boule.

 

 

N17-HYG-02-3.jpg2. Recouvrir l'extérieur de la boule avec la peinture Chalky Finish blanche. Laisser sécher puis poncer horizontalement l'extérieur de la boule, de façon irrégulière, pour faire apparaître le doré et l’effet « écorce de bouleau ».

 

 

N17-HYG-02-4.jpgIdée n° 3 : Boules de Noël polaires : 1. Séparer les deux parties de la boule transparente ouverte 8 cm. Peindre toute la partie pleine de la boule en doré. Laisser sécher et former la boule.

 

 

N17-HYG-02-5.jpg2. Appliquer la colle blanche au fond de la boule et déposer les billes polystyrène. Laisser sécher. Déposer les sujets en résine au travers de l’ouverture pour finaliser la décoration.

 

 

N17-HYG-02-6.jpgIdée n° 4 : Boules de Noël Forêt enneigée 1. Séparer les deux parties de la boule transparente 12 cm. Peindre l’intérieur d’ une des deux parties de la boule avec la peinture Chalky Finish blanche. Laisser sécher.

 

 

N17-HYG-02-7.jpgColler les accessoires décoratifs en bois et les mini sapins sur la partie basse de la boule à l’aide d’un pistolet à colle. Verser les billes polystyrène dans une moitié de boule puis fermer la boule.

 

 

N17-HYG-02-8.jpgIdée n°5 : Pampilles de perles Peindre des perles en bois avec la peinture Chalky Finish blanche et la peinture dorée. Créer des suspensions à l’aide de la ficelle dorée, des perles colorées, naturelles et des parles plates de la collection. Astuce : Utiliser une aiguille pour enfiler facilement la ficelle dans les perles.

 

 

N17-HYG-02-9.jpgAssembler le sapin comme indiqué dans la notice de montage du produit. Positionner harmonieusement les boules et pampilles. Coller les accessoires décoratifs ronds de la collection sur les branches du sapin et décorer le socle avec une bande de masking tape 3 cm de la collection. Finaliser la décoration avec des guirlandes de pompons blancs pour accentuer l’effet enneigé du sapin.

 

N17-HYG-02 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

Vos suspensions d'hiver esprit Hygge sont prêtes, laissez vous envahir par leur esprit nature et leur élégance nordique.

 

Vous aussi partagez vos créations et décorations de Noël sur CulturaCréas !