DIY - Suspensions de Noël dorées en argile​
Community Manager

Découvrez la dorure effet miroir sur argile pour créer des suspensions pour votre sapin.

 

7.jpg

 

Niveau : 1 

Temps estimé : 1h30 (hors temps de séchage) 

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

 

Retrouvez toutes les étapes : 

 

1. Etaler l’argile auto-durcissante sur une planche en bois à l’aide d’un rouleau. Astuce : Pour obtenir une épaisseur égale, positionner deux planchettes de chaque côté du rouleau.1. Etaler l’argile auto-durcissante sur une planche en bois à l’aide d’un rouleau. Astuce : Pour obtenir une épaisseur égale, positionner deux planchettes de chaque côté du rouleau.

 

2. Couper des formes de Noël à l’aide des emporte-pièces. Laisser sécher 24h. Conseil : penser à réaliser un petit trou à l’aide d’un pic si la forme est pleine pour y glisser une ficelle.2. Couper des formes de Noël à l’aide des emporte-pièces. Laisser sécher 24h. Conseil : penser à réaliser un petit trou à l’aide d’un pic si la forme est pleine pour y glisser une ficelle.

 

3. Appliquer la colle mixtion sur une partie des formes durcies. Laisser sécher : la mixtion doit coller au doigt. Conseil : S’aider de ruban de masquage si besoin.3. Appliquer la colle mixtion sur une partie des formes durcies. Laisser sécher : la mixtion doit coller au doigt. Conseil : S’aider de ruban de masquage si besoin.

 

4. Appliquer la feuille miroir, côté or face à soi, sur la partie recouverte de mixtion.4. Appliquer la feuille miroir, côté or face à soi, sur la partie recouverte de mixtion.

 

5. Retirer la feuille. L’or se dépose sur la partie encollée. Astuce : Recommencer les actions précédentes si la feuille miroir n’a pas totalement recouvert les formes comme souhaité.5. Retirer la feuille. L’or se dépose sur la partie encollée. Astuce : Recommencer les actions précédentes si la feuille miroir n’a pas totalement recouvert les formes comme souhaité.

 

6. Couper des morceaux de ficelle bicolore et les insérer dans les formes pour créer les suspensions.6. Couper des morceaux de ficelle bicolore et les insérer dans les formes pour créer les suspensions.

 

7. Les formes peuvent être suspendues pour décorer le sapin.7. Les formes peuvent être suspendues pour décorer le sapin.