DIY - Suspensions de Noël en tricotin
Community Manager

Créez des formes de Noël en tricotin pour décorer votre sapin ou votre maison

 

7.jpg

 

Niveau : 1

Temps estimé :  2h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de :  

 

Retrouvez toutes les étapes : 

 

1. Insérer le fil de laine dans le tricotin et commencer à tricoter. Pour réaliser les différentes formes, prévoir : • Etoile : 40 cm de tricotin • Cœur : 30 cm de tricotin • Mot Noël : 70 cm de tricotin • Renne : 90 cm de tricotin1. Insérer le fil de laine dans le tricotin et commencer à tricoter. Pour réaliser les différentes formes, prévoir : • Etoile : 40 cm de tricotin • Cœur : 30 cm de tricotin • Mot Noël : 70 cm de tricotin • Renne : 90 cm de tricotin

 

2. Couper une longueur de fil aluminium avec la pince coupante correspondant à la longueur de la forme choisie. Arrondir une extrémité du fil d’aluminium à l’aide de la pince à bijoux ronde et créer une boucle dans l’autre extrémité.2. Couper une longueur de fil aluminium avec la pince coupante correspondant à la longueur de la forme choisie. Arrondir une extrémité du fil d’aluminium à l’aide de la pince à bijoux ronde et créer une boucle dans l’autre extrémité.

 

3.Insérer le fil d’aluminium dans tricotin.3.Insérer le fil d’aluminium dans tricotin.

 

4.Télécharger et imprimer le gabarit. Positionner le tricotin sur le motif choisi et créer la forme.4.Télécharger et imprimer le gabarit. Positionner le tricotin sur le motif choisi et créer la forme.

 

5. Pour fermer la forme, utiliser la pince à bijoux ronde pour créer un crochet à insérer dans la boucle. S’aider de l’aiguille à laine pour prendre le fil de laine, l’insérer et le nouer dans les boucles de laine à l’autre extrémité du tricotin.5. Pour fermer la forme, utiliser la pince à bijoux ronde pour créer un crochet à insérer dans la boucle. S’aider de l’aiguille à laine pour prendre le fil de laine, l’insérer et le nouer dans les boucles de laine à l’autre extrémité du tricotin.

 

6. Utiliser un fil de laine pour créer des suspensions et les disposer facilement dans le sapin.6. Utiliser un fil de laine pour créer des suspensions et les disposer facilement dans le sapin.

7. Les suspensions sont prêtes à décorer votre sapin !7. Les suspensions sont prêtes à décorer votre sapin !

 

suspensions.jpg