DIY - Suspensions marbrées de Noël en argile
Community Manager

Décorez votre sapin avec ces suspensions marbrées en argile.

 

7.jpg

 

Niveau : 1

Temps estimé : 30 min (hors temps de séchage)

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

 

Retrouvez toutes les étapes :

 

1. Etaler l’argile autodurcissante sur 1. une planche en bois à l’aide d’un rouleau. Astuce : Pour obtenir une épaisseur égale, positionner deux planchettes de chaque côté du rouleau.1. Etaler l’argile autodurcissante sur 1. une planche en bois à l’aide d’un rouleau. Astuce : Pour obtenir une épaisseur égale, positionner deux planchettes de chaque côté du rouleau.

 

2. Couper des formes à l’aide des emporte-pièces. Laisser sécher 24h. Conseil : penser à réaliser un petit trou à l’aide d’un pic pour y glisser une ficelle.2. Couper des formes à l’aide des emporte-pièces. Laisser sécher 24h. Conseil : penser à réaliser un petit trou à l’aide d’un pic pour y glisser une ficelle.

 

3. Déposer 2 à 3 gouttes de peinture Easy Marble dans un contenant rempli d’eau. La peinture reste en surface. Il est possible d’associer plusieurs couleurs entre elles selon l’effet souhaité.3. Déposer 2 à 3 gouttes de peinture Easy Marble dans un contenant rempli d’eau. La peinture reste en surface. Il est possible d’associer plusieurs couleurs entre elles selon l’effet souhaité.

 

4. Souffler sur la surface de l’eau pour créer un effet nuageux et dessiner quelques lignes à l’aide d’un pic en bois pour créer l’effet marbré.4. Souffler sur la surface de l’eau pour créer un effet nuageux et dessiner quelques lignes à l’aide d’un pic en bois pour créer l’effet marbré.

 

5. Plonger une partie de la forme en argile dans le contenant et la retirer pour voir l’effet marbré apparaître. Laisser sécher.​5. Plonger une partie de la forme en argile dans le contenant et la retirer pour voir l’effet marbré apparaître. Laisser sécher.​

 

6. Répéter les actions précédentes pour créer plusieurs suspensions marbrées. Couper un morceau de ficelle bicolore pour les suspendre au sapin.6. Répéter les actions précédentes pour créer plusieurs suspensions marbrées. Couper un morceau de ficelle bicolore pour les suspendre au sapin.

 

7. Les suspensions sont prêtes pour décorer le sapin de Noël.7. Les suspensions sont prêtes pour décorer le sapin de Noël.