DIY - Tableau arbre à fermeture éclair - Test produits Sennelier / Cultura
animLimoges
Promeneur

Osez peindre au doigt et  faites sortir d'une fermeture éclair ...un arbre  !Osez peindre au doigt et faites sortir d'une fermeture éclair ...un arbre !

Je vous présente ici ma création "Tableau à fermeture éclair" que j'ai réalisé dans le cadre d'un test produit proposé par CulturaCréas, par l'intermédiaire de @astridcultura et @SophieCultura, via Sennelier. 

 

Dans le cadre de ce test produit, j'ai reçu deux produits :

 

J'ai tout de suite trouvé l'inspiration avec ces produits. 

 

Voici le matériel dont j'ai eu besoin : 

 

 

 

Dessinez un rectangle de 40cmx25cm au crayon sur un châssis 3D.Dessinez un rectangle de 40cmx25cm au crayon sur un châssis 3D.Collez la fermeture éclair au pistolet à colle .Collez la fermeture éclair au pistolet à colle .Dessinez les branches au pistolet à colle, de manière irrégulière.Dessinez les branches au pistolet à colle, de manière irrégulière.Terminez les branches le plus finement possible !Terminez les branches le plus finement possible !Peignez les branches en cuivré et  collez de la feuille à dorer avec la mixtion sur le contour du rectangle.Peignez les branches en cuivré et collez de la feuille à dorer avec la mixtion sur le contour du rectangle.Peignez l'extérieur du rectangle avec un mélange de bleu primaire et très peu de jaune primaire et de noir de Mars. Faites un dégradé avec le bleu turquoise.Peignez l'extérieur du rectangle avec un mélange de bleu primaire et très peu de jaune primaire et de noir de Mars. Faites un dégradé avec le bleu turquoise.Avec la tranche d'un couteau à peindre, tracez des lignes blanches pour délimiter l'arbre.Avec la tranche d'un couteau à peindre, tracez des lignes blanches pour délimiter l'arbre.Tracez quelques lignes noires au niveau du sol !Tracez quelques lignes noires au niveau du sol !3.jpg4.jpgRepassez un peu de peinture cuivrée sur les branches pour les faire ressortir et ajoutez un peu de feuille à dorer.Repassez un peu de peinture cuivrée sur les branches pour les faire ressortir et ajoutez un peu de feuille à dorer.Avant de vernir avec le vernis brillant acrylique et huile Culturabasics 400ml, positionnez du ruban de masquage de différentes largeurs qui permettront d’obtenir des rectangles MATS  ! Appliquez 3 fines couches.Avant de vernir avec le vernis brillant acrylique et huile Culturabasics 400ml, positionnez du ruban de masquage de différentes largeurs qui permettront d’obtenir des rectangles MATS ! Appliquez 3 fines couches.WIN_20170915_13_05_57_Pro.jpgWIN_20170915_13_06_49_Pro.jpgWIN_20170915_14_07_49_Pro.jpg

 

Et voilà le résultat ! 

J'en profite pour vous donner mon avis sur les deux produits testés : 

 

Le conditionnement de la peinture est très pratique pour doser les quantités et pour stocker la peinture .

Le consistance convient très bien pour peindre au couteau ou au pinceau.

Les couleurs sont bien couvrantes !

Je l'adopte dès maintenant !

 

Le vernis aussi est très satisfaisant. La bombe a une forte pression : ce qui permet de s'éloigner de la toile et de pouvoir mettre une fine couche. Il sèche également très rapidement sans laisser d'odeur trop importante. J'ai mis 3 fines couches sur ma toile . Je l'adopte également ! 

 

Merci beaucoup pour ce test produit à Sennelier et Cultura. 

 

4 Commentaires
Sophie-Cultura
Community Manager

Bonjour @animLimoges, merci pour cette création très originale ! 

Babe
Passager

sublime

et quelle créativité 

bravo

CREADOM77
Passager

Bonjour, bravo, cette œuvre et magnifique et originale.

je voudrai savoir si vous retirez après le vernis,le ruban de masquage.

Creadom77 

animLimoges
Promeneur

Bonjour,

 

Merci à vous !

J'ai positionné le scotch de masquage une fois le tableau achevé, puis j'ai vernis (3 fines couches!)

Après séchage complet, j'ai enlevé le scotch !

C'est ce qui donne ce mélange de rectangles mats et brillants !