DIY - Tambours Love
Sophie-Cultura
Community Manager

Découvrez la broderie facile pour personnaliser ces tambours de motifs et mots doux. Idéal pour la fête des mères par exemple. 

 

global.jpg

Temps de réalisation : 1h30 

 

Matériel nécessaire : 

 

Set de 2 tambours à broder - Créalia 

SET 10FLES PAPIER MOUSSE ASSOR 

Mini pistolet à colle basse température Créalia 

BATONS COLLE BASSE TEMP TRANS 

Set 8 fils à broder multicolores couleurs claires Créalia 

Set de 5 aiguilles en métal - Créalia 

Ciseaux pour droitiers - 15 cm - Cultura - Coloris assortis 

 

Télécharger le gabarit. 

 

Voici les étapes : 

ETAPE 1/11 Positionner les tambours à broder sur le papier mousse et découper en laissant une marge tout autour. Défaire les vis de réglage pour séparer le cercle extérieur du cercle intérieur.ETAPE 1/11 Positionner les tambours à broder sur le papier mousse et découper en laissant une marge tout autour. Défaire les vis de réglage pour séparer le cercle extérieur du cercle intérieur.

 

ETAPE 2/11 Insérer la mousse sur le plus petit cercle et insérer le plus grand par-dessus de façon à ce que la mousse soit tendue. Revisser en veillant à ce que la mousse reste bien tendue.ETAPE 2/11 Insérer la mousse sur le plus petit cercle et insérer le plus grand par-dessus de façon à ce que la mousse soit tendue. Revisser en veillant à ce que la mousse reste bien tendue.

 

ETAPE 3/11 Couper à ras les débords. Conseil : Coller à l’aide du pistolet à colle la mousse qui se lève légèrement au niveau du creux sous la vis afin que l’ensemble reste bien plat et tendu.ETAPE 3/11 Couper à ras les débords. Conseil : Coller à l’aide du pistolet à colle la mousse qui se lève légèrement au niveau du creux sous la vis afin que l’ensemble reste bien plat et tendu.

 

ETAPE 4/11 Télécharger, imprimer et découper le cœur du gabarit. A l’aide de l’aiguille, piquer des trous réguliers tout autour du cœur.ETAPE 4/11 Télécharger, imprimer et découper le cœur du gabarit. A l’aide de l’aiguille, piquer des trous réguliers tout autour du cœur.

 

ETAPE 5/11 Couper une grande longueur de fil à broder (1,20 m environ), faire un double nœud à une extrémité et l’enfiler dans le chas* de l’aiguille. Passer l’aiguille au travers d’un premier trou percé du cœur au dos du tambour jusqu’à ce que le nœud se bloque. *Le chas de l’aiguille est le petit trou dans lequel passer le fil.ETAPE 5/11 Couper une grande longueur de fil à broder (1,20 m environ), faire un double nœud à une extrémité et l’enfiler dans le chas* de l’aiguille. Passer l’aiguille au travers d’un premier trou percé du cœur au dos du tambour jusqu’à ce que le nœud se bloque. *Le chas de l’aiguille est le petit trou dans lequel passer le fil.

 

ETAPE 6/11 Retourner le tambour pour qu’il soit face à soi. Le fil sort du premier trou, l’enfiler dans le 2ème trou avec l’aiguille, il passe alors au dos du tambour. Au dos, passer à nouveau le fil dans le 3ème trou, il se retrouve à nouveau sur la face avant puis le passer dans le 4ème trou… etc jusqu’à broder tout le contour du cœur. Les points de broderie que vous venez de réaliser s’appellent des « points avant ».ETAPE 6/11 Retourner le tambour pour qu’il soit face à soi. Le fil sort du premier trou, l’enfiler dans le 2ème trou avec l’aiguille, il passe alors au dos du tambour. Au dos, passer à nouveau le fil dans le 3ème trou, il se retrouve à nouveau sur la face avant puis le passer dans le 4ème trou… etc jusqu’à broder tout le contour du cœur. Les points de broderie que vous venez de réaliser s’appellent des « points avant ».

 

ETAPE 7/11 Le contour du cœur apparait en « pointillé » pour ce premier tour. Vous pouvez laisser le cœur ainsi ou décider de réaliser un contour entier. Pour cela, il suffit de broder à nouveau le contour du cœur mais en inversant le fil qui passe au dessus et en dessous.ETAPE 7/11 Le contour du cœur apparait en « pointillé » pour ce premier tour. Vous pouvez laisser le cœur ainsi ou décider de réaliser un contour entier. Pour cela, il suffit de broder à nouveau le contour du cœur mais en inversant le fil qui passe au dessus et en dessous.

 

ETAPE 8/11 Dans un papier mousse d’une couleur différente, découper des formes graphiques comme des pétales et les coller à l’intérieur du cœur pour le décorer.ETAPE 8/11 Dans un papier mousse d’une couleur différente, découper des formes graphiques comme des pétales et les coller à l’intérieur du cœur pour le décorer.

 

ETAPE 9/11 Découper le rond « LOVE » du gabarit et le positionner sur le petit tambour. Piquer chaque point du mot LOVE avec l’aiguille au travers du gabarit.ETAPE 9/11 Découper le rond « LOVE » du gabarit et le positionner sur le petit tambour. Piquer chaque point du mot LOVE avec l’aiguille au travers du gabarit.

 

ETAPE 10/11 Broder le mot, lettre par lettre, comme vous avez appris à broder sur le cœur avec des « points avant ».ETAPE 10/11 Broder le mot, lettre par lettre, comme vous avez appris à broder sur le cœur avec des « points avant ».

 

ETAPE 11/11 Les tambours peuvent être offerts ou être accrochés à un mur en guise de décoration.ETAPE 11/11 Les tambours peuvent être offerts ou être accrochés à un mur en guise de décoration.

 

2 Commentaires