DIY Technique du Zentangle
julie_cultura
Community Manager

final.JPG

 

Le Zentangle est une méthode de dessin intuitive, relaxante et amusante qui permet de se reconnecter avec soi-même, stimuler sa créativité et se détendre.

 

Le matériel nécessaire : 

 

Pochette 10 pièces Zentangle

Le set contient :

- 3 feutres noirs Sakura Pigma Micron avec une pointe calibrée en fibres polymères dans 3 tailles de mine (01, 03 et 05)
- 1 crayon à dessin
- 1 tortillon pour estomper
- 5 cartes de papier blanc (89x64 mm).

- Crayon fusain blanc
- Stylo encre Gelly Roll blanc

 

Les étapes de la réalisation :

 

Rassemblez le matériel dont vous aurez besoin.
Commencez par vous détendre et profitez de ce moment de calme.

 

1. Faites un point à chaque angle de la carte Zentangle avec un crayon graphite.1. Faites un point à chaque angle de la carte Zentangle avec un crayon graphite.2. Reliez les points par des traits tracés à main levée pour créer une bordure.2. Reliez les points par des traits tracés à main levée pour créer une bordure.3.De façon totalement spontanée, tracez une ou plusieurs lignes, droites, en courbe ou en zig-zag à l’intérieur de la bordure pour créer des zones.3.De façon totalement spontanée, tracez une ou plusieurs lignes, droites, en courbe ou en zig-zag à l’intérieur de la bordure pour créer des zones.4. Choisissez une zone et commencez le tracé de votre premier motif avec le feutre Pigma Micron.4. Choisissez une zone et commencez le tracé de votre premier motif avec le feutre Pigma Micron.5. Terminez le motif dans sa zone.5. Terminez le motif dans sa zone.6. Remplissez chaque section à l’aide de motifs Zentangle.6. Remplissez chaque section à l’aide de motifs Zentangle.7. Les motifs peuvent dépasser du cadre de la bordure. Vous êtes libre !7. Les motifs peuvent dépasser du cadre de la bordure. Vous êtes libre !8. Placez les ombres à l’aide du crayon graphite et du crayon fusain blanc. Estompez-les avec le tortillon. Les ombres et la lumière permettent de donner du relief et du contraste pour faire ressortir les motifs de votre dessin.8. Placez les ombres à l’aide du crayon graphite et du crayon fusain blanc. Estompez-les avec le tortillon. Les ombres et la lumière permettent de donner du relief et du contraste pour faire ressortir les motifs de votre dessin.

Vous pouvez être fier de vous et du résultat. C’est vous qui l’avez fait.
Il n’y a pas d’erreur en Zentangle : on ne gomme jamais. Le but étant de se laisser aller totalement et sans jugement.