DIY Tenture murale en punch needle
Sophie-Cultura
Community Manager

Décorez vos murs avec cette tenture aux couleurs naturelles réalisée en punch needle.

 

thumbnail (2).jpg

Temps de réalisation : plus de 2h. 

 

Matériel :

Tambour à broder Créalia - 30 cm

Coupon toile à puncher Créalia - 50 x 155 cm

Coton Natura XL n°101 Nougatine - DMC - Fil à crocheter

Partner 6 Biche - Phildar - Pelote de laine

Partner 6 Sable - Phildar - Pelote de laine

Partner 6 Écru - Phildar - Pelote de laine

Outil Punch Needle réglable Créalia

- 50 perles en bois - rondes - 15 mm - Créalia

Ruban en lin & coton 5 cm x 2,5 m - Créalia - Camel

- Bâtons de bois pour macramé x 5 

- Gabarit à télécharger et imprimer 

 

Découvrez une petite vidéo sur le punch needle sur laine avant de démarrer ! (+ d'infos dans la rubrique "Trucs et Astuces"). 

 

 

Voici les étapes :

 

Etape 1/13 Couper un morceau de toile pour punch needle de 50 x 60 cm, positionner le tambour à 15 cm du haut, centré sur la largeur. Télécharger, imprimer et reporter le gabarit.Etape 1/13 Couper un morceau de toile pour punch needle de 50 x 60 cm, positionner le tambour à 15 cm du haut, centré sur la largeur. Télécharger, imprimer et reporter le gabarit.

 

Etape 2/13 Puncher les motifs avec la laine en vous positionnant sur le cran C. Conseil : Aidez-vous de nos vidéos pour voir la technique en images.Etape 2/13 Puncher les motifs avec la laine en vous positionnant sur le cran C. Conseil : Aidez-vous de nos vidéos pour voir la technique en images.

 

Etape 3/13 Couper le ruban lin en 3 ou 4 parties pour créer des rubans de 1 cm environ.Etape 3/13 Couper le ruban lin en 3 ou 4 parties pour créer des rubans de 1 cm environ.

 

Etape 4/13 Reporter la forme à puncher à l’arrière du tambour.Etape 4/13 Reporter la forme à puncher à l’arrière du tambour.

 

Etape 5/13 Puncher en vous positionnant sur le cran B.Etape 5/13 Puncher en vous positionnant sur le cran B.

 

Etape 6/13 Reporter le dessin à l’arrière du tambour.Etape 6/13 Reporter le dessin à l’arrière du tambour.

 

Etape 7/13 Puncher toute la forme en vous positionnant sur le cran A et sortir la bouclette avec les doigts sur l’endroit.Etape 7/13 Puncher toute la forme en vous positionnant sur le cran A et sortir la bouclette avec les doigts sur l’endroit.

 

Etape 8/13 Prendre un fil de coton Natura XL de 2m, réaliser un double nœud qui restera bloqué à l’arrière.Etape 8/13 Prendre un fil de coton Natura XL de 2m, réaliser un double nœud qui restera bloqué à l’arrière.

 

Etape 9/13 Coudre un point droit avec l’aiguille à laine et remplir toute la zone définie.Etape 9/13 Coudre un point droit avec l’aiguille à laine et remplir toute la zone définie.

 

Etape 10/13 Enfiler les perles par ligne en suivant le motif restant. A chaque rang, passer l’aiguille sur l’envers et la ressortir à l’opposé.Etape 10/13 Enfiler les perles par ligne en suivant le motif restant. A chaque rang, passer l’aiguille sur l’envers et la ressortir à l’opposé.

 

Etape 11/13 Pour réaliser des franges, tirer sur les fils de trame de la toile à puncher un rang après l’autre : ceux du bas sur 15 cm à l’horizontale et ceux de côté sur 3 cm à la verticale.Etape 11/13 Pour réaliser des franges, tirer sur les fils de trame de la toile à puncher un rang après l’autre : ceux du bas sur 15 cm à l’horizontale et ceux de côté sur 3 cm à la verticale.

 

Etape 12/13 Positionner la baguette en bois sur le haut. Faire le tour avec la toile et coller au plus près de la tige. Astuce : Pour fixer le motif, enduire le dos de colle pour punch needleEtape 12/13 Positionner la baguette en bois sur le haut. Faire le tour avec la toile et coller au plus près de la tige. Astuce : Pour fixer le motif, enduire le dos de colle pour punch needle

 

Etape 13/10 Votre tenture murale au punch needle est prête pour décorer votre intérieur.Etape 13/10 Votre tenture murale au punch needle est prête pour décorer votre intérieur.

 

 

 

 

2 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Quel travail, vous avez du y passer un temps fou!

Valy777
CréasTeam

Très sympa @Sophie-Cultura j'adore ce côté naturel👍💕😍