DIY - Toile Fleur aux sprays acrylique Montana par Panpan
Community Manager

Oeuvre Montana.jpg

 

Découvrez comment réaliser cette œuvre de l'artiste Panpan. Né en 1982, il vit et travaille dans le Perche.

Autodidacte et touche à tout, il est issu du milieu graffiti du début des années 2000. Passionné des couleurs vives et de botanique… il peint… des fleurs!

Les motifs graphiques de sa fleur lui permettent de travailler sur de nombreux supports tout en variant les techniques. Son objectif, sans prétention, est de mettre de la couleur sur les murs des villes pour apporter du bonheur aux habitants!

 

Le matériel nécessaire :

 

 

Les étapes de la réalisation en vidéo :

 

 

Les étapes de la réalisation en photos :

 

MONTANA- Graff en Live 10-15 (2 sur 15).jpg1. Bomber sur le fond de toile des fleurs avec le spray Montana Greenery. ​ Précaution : Bomber en extérieur et porter un masque.​MONTANA- Graff en Live 10-15 (3 sur 15).jpg2. Bomber en superposition des fleurs avec le spray Green Apple et le spray Montana Transparent White.MONTANA- Graff en Live 10-15 (4 sur 15).jpg3. Pour créer des éclaboussures, se servir du dessous du spray pour y déposer la peinture puis la projeter sur la toile.MONTANA- Graff en Live 10-15 (5 sur 15).jpg4. Pour faire des coulures, s’approcher de la toile et exercer une légère pression sur la buse.​MONTANA- Graff en Live 10-15 (6 sur 15).jpg5. Superposer les deux feuilles pour pochoir et les fixer avec du ruban de masquage. Pour créer le pochoir, découper les motifs avec le cutter de précision. ​ Conseil : Protéger l'espace de travail avec un tapis de découpe.​MONTANA- Graff en Live 10-15 (8 sur 15).jpg6. Positionner en haut à gauche le pochoir sur la toile et fixer avec du ruban de masquage.​ Amorcer le Marker Noir Montana et tracer au centre de la partie découpée du pochoir.​ Finaliser le tracé de la fleur en comblant les jonctions ​MONTANA- Graff en Live 10-15 (9 sur 15).jpg7. Bomber le fond des pétales et du cœur avec le spray Montana Pink Pink. ​ Précaution : Bomber en extérieur et porter un masque.MONTANA- Graff en Live 10-15 (10 sur 15).jpg8. Réaliser des dégradés avec le spray Montana Cherry Blossom.MONTANA- Graff en Live 10-15 (11 sur 15).jpg9. Apporter de la profondeur à la fleur avec le spray Transparent White.​MONTANA- Graff en Live 10-15 (12 sur 15).jpg10. Renforcer certains traits avec avec le spray Montana Cherry Blossom.MONTANA- Graff en Live 10-15 (13 sur 15).jpg11. Apporter du contraste avec avec le spray Transparent White.​MONTANA- Graff en Live 10-15 (15 sur 15).jpg12. Dessiner en superposition le contour de la fleur avec le Marker Noir Montana.​ Ajouter des éléments graphiques dans le contour des pétales.​ Dessiner des volutes autour de la fleur et des points dans les pétales.​ ​Oeuvre Montana.jpgL’œuvre est terminée.​