DIY - Toile Fleurs à l’acrylique Mat Pub par Panpan
Community Manager

Oeuvre Pébéo.jpg

 

Découvrez comment réaliser cette œuvre de l'artiste Panpan. Né en 1982, il vit et travaille dans le Perche.

 

Autodidacte et touche à tout, il est issu du milieu graffiti du début des années 2000. Passionné des couleurs vives et de botanique… il peint… des fleurs! 

Les motifs graphiques de sa fleur lui permettent de travailler sur de nombreux supports tout en variant les techniques. Son objectif, sans prétention, est de mettre de la couleur sur les murs des villes pour apporter du bonheur aux habitants!"

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation en vidéo :

 

 

 

Les étapes de la réalisation en photos :

 

PEBEO- Graff en Live 10-15 (2 sur 14).jpg1. Télécharger le gabarit. Imprimer et assembler. Fixer un calque à la même dimension dessus. Reproduire le dessin sur le papier calque avec un crayon graphite HB.​PEBEO- Graff en Live 10-15 (3 sur 14).jpg2. Préparer deux teintes de deux teintes de Mat Pub Vert Lumière et de Mat Pub Violet Cobalt dans des gobelets. Doser moitié moins de peinture dans les seconds gobelets. Ajouter la peinture Mat Pub Blanc Permanent dans chacun d’eux. Mélanger.​PEBEO- Graff en Live 10-15 (4 sur 14).jpg3. Positionner deux largeurs de ruban de masquage à droite et en bas du châssis. Fixer le calque avec le motif crayonné contre la toile aux bords du ruban de masquage.PEBEO- Graff en Live 10-15 (5 sur 14).jpg4. Repasser au crayon graphite l’ensemble du motif en appuyant bien. En retirant le papier calque, le dessin est reporté sur le châssis.​PEBEO- Graff en Live 10-15 (6 sur 14).jpg5. Retirer le ruban de masquage. Peindre le fond au spalter avec de la peinture Mat Pub Gris Chaud.​ Peindre les tranches du châssis.PEBEO- Graff en Live 10-15 (7 sur 14).jpg6. Poser deux largeurs de ruban de masquage sur les quatre côtés du châssis pour former un cadre.​PEBEO- Graff en Live 10-15 (8 sur 14).jpg7. Commencer par peindre ​ les couleurs foncées avec les peintures Mat Pub Vert lumière et Mat Pub Violet cobalt.​PEBEO- Graff en Live 10-15 (9 sur 14).jpg8. Continuer de peindre avec les deux teintes de vert et de violetPEBEO- Graff en Live 10-15 (10 sur 14).jpg9. Amorcer les 4Artist Marker.​ Tracer les contours des formes peintes au 4Artist Marker Noir pointe 8 mm.​PEBEO- Graff en Live 10-15 (11 sur 14).jpg10. Retracer les contours pour plus de finesse au 4Artist Marker Noir pointe 2 mm. Ajouter des formes, des volutes, des points...​

 

PEBEO- Graff en Live 10-15 (13 sur 14).jpg11. Pour créer le cadre, positionner un ruban de masquage légèrement en biais, à quelques millimètres de ceux déjà collés.​ Tracer une ligne dans l'interstice à l'aide du 4Artist Marker Noir pointe 8 mm.​PEBEO- Graff en Live 10-15 (14 sur 14).jpg12. Après séchage, retirer délicatement le ruban de masquage.​ Répéter l’opération sur les trois autres côtés. Retirer délicatement après séchage le ruban de masquage.​ Retoucher si besoin.​Oeuvre Pébéo.jpgC'est terminé !

2 Commentaires
Influenceur*

Bonjour,

 

Je voulais me lancer mais ça n'est pas le bon gabari!

 

Serait-il possible de me le faire parvenir dans les meilleurs délais!?

 

C'est dommage Smiley triste

 

Céci

Influenceur**

Oh j'adore ! Vraiment trop beau, je vais tenter de le reproduire ! Smiley heureux