DIY Toile Nourf© à la bombe de peinture Montana par Pimax
Community Manager

Découvrez l'univers de l'artiste de la scène du street art parisien Pimax et son personnage Nourf© pour réaliser ce portrait avec des pochoirs et sprays Montana.

global.jpg

Temps estimé : 2h 

Niveau : 3 

 

Avant de vous lancer, je vous propose de visionner cette vidéo, qui vous donnera un bel aperçu des étapes de réalisation :  

 

 

Pour réaliser le portrait de Nourf© à la bombe de peinture Montana, vous aurez besoin de : 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/10 Télécharger et imprimerle gabarit et l’aide au dessin.Positionner le gabarit sous une feuille pochoir. A l’aide d’un marqueur, dessiner Nourf©.ETAPE 1/10 Télécharger et imprimerle gabarit et l’aide au dessin.Positionner le gabarit sous une feuille pochoir. A l’aide d’un marqueur, dessiner Nourf©.

 

ETAPE 2/10 Pour créer le pochoir rouge et blanc, aidez-vous du précédent dessin avec la superposition.ETAPE 2/10 Pour créer le pochoir rouge et blanc, aidez-vous du précédent dessin avec la superposition.

 

ETAPE 3/10 Sur le premier pochoir qui servira à réaliser le contour noir, marquer les ponts : c’est-à-dire des traits pour que les zones à découper ne se détachent pas.ETAPE 3/10 Sur le premier pochoir qui servira à réaliser le contour noir, marquer les ponts : c’est-à-dire des traits pour que les zones à découper ne se détachent pas.

 

ETAPE 4/10 Découper à l’aide d’un cutter de précision chacune des formes.ETAPE 4/10 Découper à l’aide d’un cutter de précision chacune des formes.

 

ETAPE 5/10 Bomber un fond de couleur bleu avec la Bombe de peinture Acrylique GOLD Bleu et écrire le mot Nourf© avec la Bombe de peinture Acrylique GOLD Jaune. Faire des « splashs » avec la Bombe de peinture Acrylique GOLD Noir. Astuce : Pour faire des splashs, pulvériser dans un culot de bombe de la peinture et projeter.ETAPE 5/10 Bomber un fond de couleur bleu avec la Bombe de peinture Acrylique GOLD Bleu et écrire le mot Nourf© avec la Bombe de peinture Acrylique GOLD Jaune. Faire des « splashs » avec la Bombe de peinture Acrylique GOLD Noir. Astuce : Pour faire des splashs, pulvériser dans un culot de bombe de la peinture et projeter.

 

ETAPE 6/10 Utiliser le pochoir pour le fond de visage de Nourf© en bombant avec la bombe de peinture Acrylique Rouge. Retourner ensuite le pochoir et le plaquer à différents emplacements de la toile.ETAPE 6/10 Utiliser le pochoir pour le fond de visage de Nourf© en bombant avec la bombe de peinture Acrylique Rouge. Retourner ensuite le pochoir et le plaquer à différents emplacements de la toile.

 

ETAPE 7/10 Positionner le pochoir pour la couleur noire sur le visage de Nourf© et bomber avec la bombe de peinture Acrylique Noire. Retourner ensuite le pochoir et le plaquer à différents emplacements de la toile.ETAPE 7/10 Positionner le pochoir pour la couleur noire sur le visage de Nourf© et bomber avec la bombe de peinture Acrylique Noire. Retourner ensuite le pochoir et le plaquer à différents emplacements de la toile.

 

ETAPE 8/10 Positionner le pochoir pour la couleur blanche sur le visage de Nourf© et bomber avec la bombe de peinture Acrylique Blanche.ETAPE 8/10 Positionner le pochoir pour la couleur blanche sur le visage de Nourf© et bomber avec la bombe de peinture Acrylique Blanche.

 

ETAPE 9/10 Positionner une seconde fois le pochoir pour la couleur noire sur le visage de Nourf© et répéter la même opération. Le fond de son œil apparaîtra.ETAPE 9/10 Positionner une seconde fois le pochoir pour la couleur noire sur le visage de Nourf© et répéter la même opération. Le fond de son œil apparaîtra.

 

ETAPE 10/10 Terminer par faire des « slpashs » avec la couleur noire sur la toile à différents emplacements autour du visage de Nourf©.ETAPE 10/10 Terminer par faire des « slpashs » avec la couleur noire sur la toile à différents emplacements autour du visage de Nourf©.

 

Votre portrait de Nourf© est prêt !Votre portrait de Nourf© est prêt !