DIY - Toile Rainbow
Community Manager

Peignez une licorne en vous amusant au couleurs de l'arc-en-ciel avec les marqueurs de peinture gouache Skrib.

 

CULTURA-GIRLZPOP-TOILE (1).jpg

 

 

Pour réaliser cette toile, il vous faudra : 

- Toile coton - 20 x 20cm

- Pochette de 12 marqueurs gouaches Skrib

- Marqueur drawing gum

- Livre Je dessine Kawaii - éditions Fleurus

- Pinceau synthétique rond - n°6

- Crayon à papier

- Papier calque

- Téléchargez le gabarit du dessin ici

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1. Dessiner sur la toile le motif de la licorne kawaï à l’aide du livre « Je dessine Kawaii - Editions Fleurus ». Télécharger et imprimer le gabarit.1. Dessiner sur la toile le motif de la licorne kawaï à l’aide du livre « Je dessine Kawaii - Editions Fleurus ». Télécharger et imprimer le gabarit.

 

2. Reporter le gabarit sur un papier calque. Retourner le calque et le poser sur la toile, repasser sur chaque trait pour que le motif se reporte sur la toile.2. Reporter le gabarit sur un papier calque. Retourner le calque et le poser sur la toile, repasser sur chaque trait pour que le motif se reporte sur la toile.

 

3. Appliquer le marqueur drawing gum sur les nuages et le corps de la licorne. Le drawing gum permet de réaliser une réserve blanche sur laquelle la peinture n’accrochera pas.3. Appliquer le marqueur drawing gum sur les nuages et le corps de la licorne. Le drawing gum permet de réaliser une réserve blanche sur laquelle la peinture n’accrochera pas.

 

4. Colorer en aplat de couleur différentes parties de la toile à l’aide des marqueurs Skrib. Laisser sécher : arc en ciel, mot love, étoiles …4. Colorer en aplat de couleur différentes parties de la toile à l’aide des marqueurs Skrib. Laisser sécher : arc en ciel, mot love, étoiles …

 

5. Créer un dégradé de couleurs à l’aide des marqueurs Skrib les rayons du soleil, la crinière et l’aile de la licorne.5. Créer un dégradé de couleurs à l’aide des marqueurs Skrib les rayons du soleil, la crinière et l’aile de la licorne.

 

6. Diluer le marqueur gouache Skrib bleu avec un peu d’eau et peindre le ciel. Laisser sécher.6. Diluer le marqueur gouache Skrib bleu avec un peu d’eau et peindre le ciel. Laisser sécher.

 

7. Gommer le drawing gum avec les doigts pour voir apparaître les zones blanches de la toile.7. Gommer le drawing gum avec les doigts pour voir apparaître les zones blanches de la toile.

 

8. Repassez les contours avec les marqueurs Skrib. Votre toile est terminée !8. Repassez les contours avec les marqueurs Skrib. Votre toile est terminée !

 

CULTURA-GIRLZPOP-TOILE (1).jpg

 

 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !