DIY - Toile de Noël - home déco sapin
Sophie-Cultura
Community Manager

Peu de place pour un vrai sapin de Noël ? Affichez-le au mur avec cette toile aux couleurs douces et naturelles.

 

thumbnail (2).jpg

 

Pour réaliser cette toile, vous aurez besoin de : 

Châssis - toile 3D 100% coton Monali - 100 x 100 cm 

Peinture acrylique gris Monali - 120 ml 

Peinture acrylique blanc titane Monali - 120 ml 

Peinture acrylique or Monali - 120 ml 

Peinture acrylique vert foncé Monali - 120 ml 

Bloc huile/acrylique 24 x 30 cm - Monali 

Ruban de masquage - 50m x 19mm- Monali 

2 splaters synthétiques - Monali *

Set de 10 pinceaux synthétiques - Monali 

- Corde naturelle 20m - Créalia 

Ciseaux droits - 17 cm - Créalia 

- Pistolet à colle - Créalia 

Palette transparente ovale - 31 x 25,5 cm - Monali 

- Gabarit à télécharger et imprimer home déco 

- Gabarit sapin avec repères à télécharger et imprimer 

 

Retrouvez toutes les étapes ci-dessous : 

ETAPE 1/9 Télécharger, imprimer et reporter les gabarits sur le papier calque. Peindre en blanc le papier du bloc puis décalquer les motifs des végétaux.ETAPE 1/9 Télécharger, imprimer et reporter les gabarits sur le papier calque. Peindre en blanc le papier du bloc puis décalquer les motifs des végétaux.

 

ETAPE 2/9 Peindre les feuilles en faisant des dégradés. Réaliser un mélange de vert foncé, d’or et de gris, le décliner en plusieurs nuances de verts en ajoutant du blanc. Une fois sèches, faire les nervures au pinceau fin avec un vert clair.ETAPE 2/9 Peindre les feuilles en faisant des dégradés. Réaliser un mélange de vert foncé, d’or et de gris, le décliner en plusieurs nuances de verts en ajoutant du blanc. Une fois sèches, faire les nervures au pinceau fin avec un vert clair.

 

ETAPE 3/9 Pour peindre le gland, mélange le gris et l’or pour le chapeau et apporter des touches dorées pour la lumière. Mélanger l’or et le blanc pour le corps du gland, apporter des touches plus blanches pour la lumière et des touches dorées pour les ombres.ETAPE 3/9 Pour peindre le gland, mélange le gris et l’or pour le chapeau et apporter des touches dorées pour la lumière. Mélanger l’or et le blanc pour le corps du gland, apporter des touches plus blanches pour la lumière et des touches dorées pour les ombres.

 

ETAPE 4/9 Pour peindre la pomme de pin, mélanger le gris et l’or pour les parties foncées, mélanger l’or et le blanc pour les zones de lumière, et apporter des touches dorées pour donner du relief au motif. Laisser sécher tous les éléments peints et les découper.ETAPE 4/9 Pour peindre la pomme de pin, mélanger le gris et l’or pour les parties foncées, mélanger l’or et le blanc pour les zones de lumière, et apporter des touches dorées pour donner du relief au motif. Laisser sécher tous les éléments peints et les découper.

 

ETAPE 5/8 Dessiner le motif sapin sur votre toile à l’aide de la grille de repères à télécharger. Peindre le fond en vert menthe (mélange 6/10 de blanc + 2,5/10 d’or + 1/10 de vert + 0,5/10 de gris) et le sapin en blanc.ETAPE 5/8 Dessiner le motif sapin sur votre toile à l’aide de la grille de repères à télécharger. Peindre le fond en vert menthe (mélange 6/10 de blanc + 2,5/10 d’or + 1/10 de vert + 0,5/10 de gris) et le sapin en blanc.

 

ETAPE 6/9 Visualiser l’emplacement des guirlandes avec la ficelle, peindre sur la toile les branches de pin en commençant par la nervure centrale puis les aiguilles, varier les tonalités de verts.ETAPE 6/9 Visualiser l’emplacement des guirlandes avec la ficelle, peindre sur la toile les branches de pin en commençant par la nervure centrale puis les aiguilles, varier les tonalités de verts.

 

ETAPE 7/9 Placer les éléments sur votre toile pour former des guirlandes. Coller vos éléments au pistolet a colle lorsque la composition vous plaît.ETAPE 7/9 Placer les éléments sur votre toile pour former des guirlandes. Coller vos éléments au pistolet a colle lorsque la composition vous plaît.

 

ETAPE 8/9 Découper des ronds dans le papier et les coller au pistolet à colle pour créer une pluie de neige sur le fond de la toile.ETAPE 8/9 Découper des ronds dans le papier et les coller au pistolet à colle pour créer une pluie de neige sur le fond de la toile.

 

ETAPE 9/9 La toile est prête pour décorer votre intérieur et y déposer au pied vos cadeaux de Noël.ETAPE 9/9 La toile est prête pour décorer votre intérieur et y déposer au pied vos cadeaux de Noël.

 

2 Commentaires
mannon114
Team Lecture

Magnifique, cela complète tellement bien la décoration de la table! @Sophie-Cultura 

Valy777
CréasTeam

Magnifique @Sophie-Cultura pour un Noël plein de douceur👏👏👏💖🎅