DIY - Tricotins Geek : Loup GOT
Community Manager

Réalisez l’emblème de votre famille Game of Thrones favorite en tricotin !

 

ambiance2.jpg

 

 

Retrouve le matériel utilisé sur Cultura.com :

 

0-materiel.jpg

  

- Tricotin automatique

- Laine grise

- Fil de fer

 - Ciseaux

- Pince plate

- Crochet

Téléchargez le gabarit du Loup de GOT ici

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1. Enfilez votre fil de laine dans le tricotin en suivant les indications du fabricant pour commencer : bloquer le bout avec le poids, le 1er et le 3ème crochet doivent attraper la laine, mais pas le 2nd et le 4ème.1. Enfilez votre fil de laine dans le tricotin en suivant les indications du fabricant pour commencer : bloquer le bout avec le poids, le 1er et le 3ème crochet doivent attraper la laine, mais pas le 2nd et le 4ème.

 

 

2. Tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre : attention à ce que chaque crochet soit bien ouvert pour attraper la laine, et se referme bien une fois la laine attrapée. Astuce : ne pas utiliser une laine trop épaisse (4 grand maximum) et qui ne s’effiloche pas !2. Tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre : attention à ce que chaque crochet soit bien ouvert pour attraper la laine, et se referme bien une fois la laine attrapée. Astuce : ne pas utiliser une laine trop épaisse (4 grand maximum) et qui ne s’effiloche pas !

 

 

3. Tricoter environ 2m50 pour pouvoir réaliser la tête de loup.3. Tricoter environ 2m50 pour pouvoir réaliser la tête de loup.

 

 

4. Pour terminer le tricotin, tourner lentement la manivelle dans le sens contraire afin de retirer les boucles de laine. Pour fermer le tricotin, passer le crochet dans les 4 boucles et faire une maille jetée puis un nœud.4. Pour terminer le tricotin, tourner lentement la manivelle dans le sens contraire afin de retirer les boucles de laine. Pour fermer le tricotin, passer le crochet dans les 4 boucles et faire une maille jetée puis un nœud.

 

 

5. Couper la même longueur en fil de fer. Réaliser une petite boucle sur un bout de fil de fer, pour pouvoir enfiler le fil à l’intérieur du tricotin sans accrocher la laine.5. Couper la même longueur en fil de fer. Réaliser une petite boucle sur un bout de fil de fer, pour pouvoir enfiler le fil à l’intérieur du tricotin sans accrocher la laine.

 

 

6. Enfiler le fil de fer dans le tricotin et le faire passer tout le long.6. Enfiler le fil de fer dans le tricotin et le faire passer tout le long.

 

 

7. Télécharger et imprimer le gabarit (si possible sur un format A3 pour mieux suivre le modèle). Modeler le tricotin rigidifié pour former la tête de loup,7. Télécharger et imprimer le gabarit (si possible sur un format A3 pour mieux suivre le modèle). Modeler le tricotin rigidifié pour former la tête de loup, Téléchargez le gabarit du Loup de GOT ici 

 

 

 

8. Votre emblème est prêt ! Vous pouvez l’accrocher telle quelle ou la coudre sur un fanion à suspendre.8. Votre emblème est prêt ! Vous pouvez l’accrocher telle quelle ou la coudre sur un fanion à suspendre.

Vous pouvez aussi le coudre sur un fanion pour en faire votre étendardVous pouvez aussi le coudre sur un fanion pour en faire votre étendard

 

  Votre loup est prêt il n'y a plus qu'à l'afficher fièrement ! 

 

Cette technique vous a plus ? il est possible de la décliner selon vos goûts et vos envies ! Des mots, des formes, laissez le geek qui sommeille en vous s'exprimer ! 

 

Retrouvez ici un autre exemple en l'honneur de The Big Bang Theory : BAZINGA en tricotin !

 

Vous aussi partagez vos créations et votre esprit geek sur CulturaCréas !