DIY - Trophée Cerf Cosy
Aventurier

Personnalisez un trophée tendance pour décorer votre intérieur à l’approche de Noël.

 

N17-COSY-7 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

Pour réaliser ce trophée Cerf, il vous faudra :

- Trophée Cerf en papier mâché décopatch®
- Planche en bois à suspendre 30x 50cm
- Mot "Joyeuses fêtes" à décorer
- Feuille décopatch® - n°503
- Gesso décopatch® - 300ml
- Peinture cerne-relief patchliner décopatch® – Blanc «chantilly» 
- Masking tape Cosy - 3cm x 10m
- Lot de 3 peintures acryliques multi-supports 59 ml
Ficelle bicolore - Rouge et Blanc

- Lot de 2 rubans pompons – Rouge et Blanc
- Vernis colle décopatch® 
- Colle blanche multiusage 100ml
- Lot de 5 mini pinceaux colle décopatch®
- Pinceau plat synthétique

 

 

Découvrez le tutoriel complet en vidéo :

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet en photos, étape par étape : 

 

Décoration des bois : Pour créer un effet veiné sur les bois du cerf, dessiner des lignes avec le cerne relief patchliner blanc « chantilly ». Laisser sécher.Décoration des bois : Pour créer un effet veiné sur les bois du cerf, dessiner des lignes avec le cerne relief patchliner blanc « chantilly ». Laisser sécher.

 

 

2. Appliquer le gesso sur tout le support. Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir un effet blanc crayeux.2. Appliquer le gesso sur tout le support. Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir un effet blanc crayeux.

 

 

Décoration du socle : 1. Déchirer des petits morceaux dans la feuille de papier décopatch®.Décoration du socle : 1. Déchirer des petits morceaux dans la feuille de papier décopatch®.

 

 

2. Passer une couche de vernis colle sur le socle. Recouvrir la zone définie avec les morceaux déchirés.2. Passer une couche de vernis colle sur le socle. Recouvrir la zone définie avec les morceaux déchirés.

 

 

3. Lisser le papier à l’aide d’un pinceau enduit de vernis colle. Recommencer l’opération jusqu’à recouvrir le socle.3. Lisser le papier à l’aide d’un pinceau enduit de vernis colle. Recommencer l’opération jusqu’à recouvrir le socle.

 

 

4. Coller les bois sur la tête du cerf pour assembler le trophée. Finaliser la décoration en collant un ruban pompons autour du cou.4. Coller les bois sur la tête du cerf pour assembler le trophée. Finaliser la décoration en collant un ruban pompons autour du cou.

 

 

Idée + : Pour créer une ambiance de Noël Cosy, fixer le trophée sur une planche palette peinte et décorée : Pour obtenir un effet lasuré « bois blanchi », diluer légèrement la peinture blanche avec un peu d’eau et peindre la palette. Appliquer une sous-couche de gesso sur le mot Joyeuses fêtes puis le peindre en rouge. Le coller sur le bas de la planche.Idée + : Pour créer une ambiance de Noël Cosy, fixer le trophée sur une planche palette peinte et décorée : Pour obtenir un effet lasuré « bois blanchi », diluer légèrement la peinture blanche avec un peu d’eau et peindre la palette. Appliquer une sous-couche de gesso sur le mot Joyeuses fêtes puis le peindre en rouge. Le coller sur le bas de la planche.

 

 

2. Créer une guirlande de fanions avec le masking tape de la collection et la disposer en bas de la planche.2. Créer une guirlande de fanions avec le masking tape de la collection et la disposer en bas de la planche.

  N17-COSY-7 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

 Votre trophée est prêt, vous pouvez être fièr de l'afficher ! 

 

Vous aussi partagez vos créations et décorations de Noël sur CulturaCréas !