DIY - Trousse maquillage
Community Manager

Découvrez les assortiments de feutrines et similis cuir pour créer des projets aux multiples effets, comme cette trousse de maquillage ! Idéal comme idée cadeau DIY pour Noël ! 

 

globa.jpg

 

Niveau de difficulté : 2 

Temps de réalisation : 1h30 

 

 

Pour réaliser cette trousse de maquillage, vous aurez besoin de : 

Retrouvez toutes les étapes pour réaliser la trousse maquillage

ETAPE 1/9 Téléchargez et imprimez le gabarit et découpez les pièces. Sur l’envers des tissus, reportez au feutre effaçable deux rectangles dans la feutrine et les deux triangles symétriques dans les simili cuir. Découpez les pièces.ETAPE 1/9 Téléchargez et imprimez le gabarit et découpez les pièces. Sur l’envers des tissus, reportez au feutre effaçable deux rectangles dans la feutrine et les deux triangles symétriques dans les simili cuir. Découpez les pièces.

 

ETAPE 2/9 Encoller les pièces de simili cuir avec la colle textile et positionnez-les sur le morceau de feutrine correspondant au devant de la pochette. Vous pouvez coudre les grands côtés des triangles au point zig-zag pour une jolie finition.ETAPE 2/9 Encoller les pièces de simili cuir avec la colle textile et positionnez-les sur le morceau de feutrine correspondant au devant de la pochette. Vous pouvez coudre les grands côtés des triangles au point zig-zag pour une jolie finition.

 

ETAPE 3/9 Posez l’endroit de la fermeture à glissière contre l’endroit de la feutrine. Le ruban de la fermeture à glissière est aligné au bord supérieur de la feutrine. Epinglez et cousez.ETAPE 3/9 Posez l’endroit de la fermeture à glissière contre l’endroit de la feutrine. Le ruban de la fermeture à glissière est aligné au bord supérieur de la feutrine. Epinglez et cousez.

 

Trousse maquillage - étape 1 ETAPE 1/9 Téléchargez et imprimez le gabarit et découpez les pièces. Sur l’envers des tissus, reportez au feutre effaçable deux rectangles dans la feutrine et les deux triangles symétriques dans les simili cuir. Découpez les pièces.  Trousse maquillage - étape 2 ETAPE 2/9 Encoller les pièces de simili cuir avec la colle textile et positionnez-les sur le morceau de feutrine correspondant au devant de la pochette. Vous pouvez coudre les grands côtés des triangles au point zig-zag pour une jolie finition.  Trousse maquillage - étape 3 ETAPE 3/9 Posez l’endroit de la fermeture à glissière contre l’endroit de la feutrine. Le ruban de la fermeture à glissière est aligné au bord supérieur de la feutrine. Epinglez et cousez.  Trousse maquillage - étape 4 ETAPE 4/9 Retournez la feutrine sur l’endroit. Piquez à 5 mm du pli les 2 épaisseurs de feutrine et le ruban, afin de les maintenir en place. C’est ce que l’on appelle « surpiquer ».Trousse maquillage - étape 1 ETAPE 1/9 Téléchargez et imprimez le gabarit et découpez les pièces. Sur l’envers des tissus, reportez au feutre effaçable deux rectangles dans la feutrine et les deux triangles symétriques dans les simili cuir. Découpez les pièces. Trousse maquillage - étape 2 ETAPE 2/9 Encoller les pièces de simili cuir avec la colle textile et positionnez-les sur le morceau de feutrine correspondant au devant de la pochette. Vous pouvez coudre les grands côtés des triangles au point zig-zag pour une jolie finition. Trousse maquillage - étape 3 ETAPE 3/9 Posez l’endroit de la fermeture à glissière contre l’endroit de la feutrine. Le ruban de la fermeture à glissière est aligné au bord supérieur de la feutrine. Epinglez et cousez. Trousse maquillage - étape 4 ETAPE 4/9 Retournez la feutrine sur l’endroit. Piquez à 5 mm du pli les 2 épaisseurs de feutrine et le ruban, afin de les maintenir en place. C’est ce que l’on appelle « surpiquer ».

 

ETAPE 5/9 Cousez et surpiquez le second morceau de feutrine sur l’autre côté du ruban de la fermeture à glissière, en répétant les étapes 3 et 4.ETAPE 5/9 Cousez et surpiquez le second morceau de feutrine sur l’autre côté du ruban de la fermeture à glissière, en répétant les étapes 3 et 4.

 

ETAPE 6/9 Découpez un rectangle de feutrine de 5 cm x 1,5 cm et pliez-le en deux. Cousez-le sur l’un côté de la trousse, le bord plié vers l’intérieur de la trousse.ETAPE 6/9 Découpez un rectangle de feutrine de 5 cm x 1,5 cm et pliez-le en deux. Cousez-le sur l’un côté de la trousse, le bord plié vers l’intérieur de la trousse.

 

ETAPE 7/9 Ouvrez la fermeture à glissière. Epinglez les côtés de la trousse, endroit contre endroit et cousez les côtés et le fond à 1 cm du bord.ETAPE 7/9 Ouvrez la fermeture à glissière. Epinglez les côtés de la trousse, endroit contre endroit et cousez les côtés et le fond à 1 cm du bord.

 

ETAPE 8/9 Coupez le surplus tissu dans les angles et retournez sur l’endroit.ETAPE 8/9 Coupez le surplus tissu dans les angles et retournez sur l’endroit.

 

ETAPE 9/9 La trousse maquillage est prête.ETAPE 9/9 La trousse maquillage est prête.

 

 

3 Commentaires
Passager

bonjour,

je ne vois pas comment telecharger le gabarit pour avoir les dimensions donc je peux pas l imprimer;

merci

Community Manager

Bonjour @chouchou48 le gabarit est dans la liste du matériel. Cliquez dessus et vous pourrez ensuite le télécharger et l'mprimer. 

Je vous remets le lien : Gabarit à télécharger et imprimer 

Hâte de voir votre réalisation ! 

Passager

C'est génial merciiiiiiiiii