DIY - Un calendrier de l'Avent / Boîte à bijoux
Community Manager

10-FINAL.jpg7-ZOOM.png

 

Réaliser un Calendrier de l'Avent, ce n'est pas rien. On y passe du temps, on le prépare avec amour, prêt à accueillir 24 petites surprises. Oui mais voilà, c'est un peu frustrant de l'utiliser une seule fois dans l'année. Morgane de MilkWithMint vous propose ici un Calendrier de l'Avent à recycler en boîte à bijoux les autres mois de l'année. 

 

Le matériel nécessaire : 

 

1-MATERIEL.png

 

- 1 calendrier de l’avent à tiroirs (Ici le modèle carré)

- Des chiffres en bois et doré
- 1 feuille de papier doré autocollant
- 1 feuille de liege fin
- du cannage ou trame effet cannage 
- 1 miroir rond
- des petites vis à crochets
- des décos de Noel (étoiles, sapin, pomme de pin..)
- de la colle vinylique 
- du scotch double face repositionnable
- 1 paire de ciseau
- une perforatrice motif « rond »
- 1 cutter

 

Les étapes pour réaliser le calendrier de l'avent :

 

2-ETAPE1ET2.pngEtape 1: Gardez entre 6 et 8 cases/tiroirs de côté. Puis recouvrez aléatoirement (mais de manière équilibrée) les tiroirs/cases restante de papier : doré, de cannage, et de liège, à la colle vinylique. >Pour cela : Tracez les contours du tiroir sur l’envers du papier puis découpez et collez la forme obtenue sur le tiroir (venez recouper au cutter si nécessaire). Etape 2 : Retournez les tiroirs mis de côté et découpez dans du papier doré des « portes » et petits carrés (pour créer des fenêtres) avant de les coller sur la face sans encoches3-ETAPE3.jpgEtape 3 : Collez les chiffres aléatoirement sur l’ensemble des cases à l’aide de scotch double face ou repositionnable.6-ETAPE4.pngEtape 4 : Vous pouvez fabriquer des toits à 2 cases pour créer des maisonnettes qui se placeront au centre du calendrier. >Pour cela : découpez 2 rectangles dans du liège (5x5cm pour les tiroirs étroits et 5x7 cm pour les tiroirs larges) puis assemblez les avec du papier doré autocollant en laissant un jeu d’environ 3mm entre les deux rectangles de liège (afin de créer une reliure). Pliez la reliure avant de poser le toit en équilibre sur la case.9-ETAPE 5.jpgEtape 5 : Placez de petites vis à crochets sous la première ligne de cases (dans le renfoncement du carré central) de manière équidistante.10-FINAL.jpgEtape 6 : C’est l’heure de décorer! >Suspendez quelques décorations aux crochets, pourquoi ne pas reproduire un ciel étoilé? Puis ajoutez de quoi habiller votre calendrier. Sapin, voiturette, pigne, fausse neige.. À vous de créer votre ambiance!

Les étapes pour la transformation en boîte à bijoux : 

 

1-ETAPE1 ET 2.pngEtape 1: Enlevez tous les chiffres du calendrier et retournez les cases « maison » ; conservez les crochets.2-ETAPE3.pngEtape 2 : Placez le miroir rond au centre du calendrier à l’aide du scotch double face ou repositionnable.4-ETAPE 4.jpgEtape 3 : Réalisez des pois dorés dans le papier autocollant à l’aide de la perforatrice et placez les aléatoirement sur les cases vierges (venez recouper au cutter si nécessaire).5-ZOOM.jpgEtape 4 :Tadam, vous n’avez plus qu’à y ranger vos bijoux et à installer votre nouvelle boite à bijoux au mur ou à la poser sur un meuble!6-ZOOM.jpgN’oubliez pas de garder précieusement vos chiffres et toits de maisonnettes pour les remettre l’année d’après et à enlever le miroir pour réutiliser ce calendrier chaque année!!!7-ZOOM.png