DIY - Yeux sanguinolents d’Halloween​
Sophie-Cultura
Community Manager

Amuse-toi avec la pâte à modeler à créer des yeux sanguinolents effrayants pour ta déco d'Halloween.

 

7.jpg

 

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de : 

Temps de réalisation : 45 minutes 

Niveau : enfant, dès 3 ans. 

 

Retrouvez toutes les étapes : 

ETAPE 1/7 Recouvrir la boule avec la pâte à modeler blanche.ETAPE 1/7 Recouvrir la boule avec la pâte à modeler blanche.

 

ETAPE 2/7 Mêler deux couleurs de votre choix sans mélanger totalement les deux afin de créer des nuances.ETAPE 2/7 Mêler deux couleurs de votre choix sans mélanger totalement les deux afin de créer des nuances.

 

ETAPE 3/7 Faire une boule avec le mélange obtenu et l’aplatir pour former l’iris. Coller l’iris sur la boule en appuyant fermement. Coller l’œil mobile dans l’iris de la même manière.ETAPE 3/7 Faire une boule avec le mélange obtenu et l’aplatir pour former l’iris. Coller l’iris sur la boule en appuyant fermement. Coller l’œil mobile dans l’iris de la même manière.

 

ETAPE 4/7 Rouler la pâte rouge avec les mains pour former des boudins les plus fins possible.ETAPE 4/7 Rouler la pâte rouge avec les mains pour former des boudins les plus fins possible.

 

ETAPE 5/7 Les coller tout autour de l’iris en descendant vers l’autre côté de l’œil afin de donner un air sanguinolent à l’œil.ETAPE 5/7 Les coller tout autour de l’iris en descendant vers l’autre côté de l’œil afin de donner un air sanguinolent à l’œil.

 

ETAPE 6/7 L’œil est terminé! Faites en d’autres pour un effet monstrueux !ETAPE 6/7 L’œil est terminé! Faites en d’autres pour un effet monstrueux !

 

ETAPE 7/7 Créer une flaque en aplatissant le reste de la pâte rouge et y poser les yeux obtenus. Préparez-vous un bol d’yeux pour votre petit déjeuner monstrueux!ETAPE 7/7 Créer une flaque en aplatissant le reste de la pâte rouge et y poser les yeux obtenus. Préparez-vous un bol d’yeux pour votre petit déjeuner monstrueux!