DIY couronne de Noël > Bougeoir !
Community Manager

Dans la série de la DécoPasQueDeNoël, on continue avec une astucieuse idée de La Délicate Parenthèse qui revisite sa couronne de Noël en bougeoir ! 

 

avant-apres.jpg

 

Le matériel nécessaire : 

 

0-fournitures-couronne-noelb.jpg

 

Les étapes de la réalisation : 

 

1aetb.jpg1. Commencer par recouvrir le cerceau de métal en fixant la monnaie du pape au fil de fer.2.jpg2. Étoffer la création en fixant la monnaie du pape ça et là afin de créer une jolie composition florale.3.jpg3. Utiliser la paire de ciseaux couture afin de découper des lanières dans la chute de velours.4.jpg4. Nouer les lanières autour de la couronne, et ne pas hésiter à réaliser un noeud, afin d'y apporter une note de couleur.5.jpg5. Utiliser quelques feuilles d'eucalyptus et les coller au cerceau métallique, afin d'intégrer un peu de verdure dans la couronne.6.jpg6. Déposer ensuite de la mixtion au pinceau sur quelques unes de ces feuilles, laissez sécher puis poser délicatement quelques copeaux dorés. Cela permettra d'apporter un esprit festif à la couronne.7.jpg7. Une fois les petites touches d'or posées délicatement sur quelques feuilles, il ne restera plus qu'à faire parcourir la guirlande lumineuse le long du cerceau métallique. Afin d'apporter la touche finale de Noel. Prendre soin d'installer le boitier à piles au haut de la couronne et de le fixer au fil de fer, afin de le rendre plus discret. Vous obtiendrez une couronne de Noel lumineuse à suspendre à sa porte et à illuminer les jours de fêtes.COURONNE-cultura-noel copie.jpg

 

Il vous suffira d'associer des tubes d'acier à cette couronne florale pour la transformer en bougeoir tout au long de l'année. Pour cela vous aurez besoin de fournitures supplémentaires : scie à métaux et tube d'acier : 

 

fournitures-2b.jpg

 8.jpg8/ Pour cela, Retirer à la suite des fêtes la guirlande lumineuse de la couronne.

 

9.jpg9/ Retirer également les feuilles d'eucalyptus légèrement dorées.

 

10.jpg10/ Coupez là aussi, le noeud de velours .

 

11.jpg11/ Sciez ensuite sur le tube d'acier à la scie à métaux 4 tubes de 5cm de haut

 

12.jpg12/ Coller alors à même le cerceau métallique les 4 tubes obtenus, au pistolet à colle.

Vous obtiendrez pour le reste de l'année, un bougeoir naturel, issu de cette couronne. Dénudé de tout détails festifs, il ornera votre intérieur et l'illuminera. 

 

ATTENTION - Pour une question de sécurité il faudra donc opter pour des végétaux, monnaies du pape ignifugées, ou bien les recouvrir d'un produit sous forme de bombe aérosol d'ignifugation, et surveiller la création lors de l'allumage.

 

 

Maintenant à vous de réaliser votre déco pas que de Noël et de gagner une carte cadeau de 100 € en participant au jeu concours "La déco pas que de Noël" du 19 novembre au 23 décembre 2018 !