DIY créatif : peindre en aplat
Community Manager

Et si aujourd'hui, on découvrait la peinture Flash et les aplats de couleur ? 

 

peinture_aplat.jpg

 

La peinture Flashe est une peinture émulsion vinylique, c’est-à-dire qu’elle a été élaborée à partir d’une résine différente, la résine vinylique, se distinguant par sa matité et son pouvoir couvrant sur n’importe quel support non gras. Cette peinture extra-fine libère l’intensité des pigments et la luminosité dans la matité des couleurs. Que vous peigniez sur une toile, du tissu, du métal, du bois, un miroir, de l’ardoise ou des galets, vous obtiendrez une couleur opaque, très couvrante, indélébile et matte.

 

Alors, vous avez envie de vous lancer ? On vous propose ci-dessous tout le matériel nécessaire, vous allez adorer Chat très heureux : 

 

Autres supports possibles : tissus, bois, miroir, ardoise, galets, plaque de métal. 

 

 

 

Découvrez comment utiliser cette peinture acrylique vinylique, adaptée à tous supports non gras, grâce à ce tuto créatif réalisé par nos experts, en partenariat avec les produits de la marque Lefranc Bourgeois.

 

ETAPE 1 : CHOISIR LES COULEURS ET LA QUALITÉ DE LA PEINTURE
La peinture Flashe s’applique sur différents supports et est opaque, couvrante, indélébile et matte. Cette gamme de peinture dispose d’un large nuancier de couleurs tendances afin de vous offrir un maximum de liberté artistique.
Choisissez vos couleurs préférées selon le motif que vous aurez dessiné.

 

ETAPE 2 : CRÉER UN APLAT DE COULEUR AU SPALTER
Appliquez la couleur choisie avec un spalter plat large sur toute la surface de la toile afin de créer un aplat de fond. Laissez sécher votre toile jusqu’à ce que la peinture soit complètement sèche. N’hésitez pas à ajouter une deuxième couche si besoin et laissez de nouveau sécher.

 

ETAPE 3 : CRÉER UN APLAT DE COULEUR AU PINCEAU PLAT
Munissez-vous du ruban de masquage et appliquez-le à quelques centimètres de la toile pour délimiter un cadre. Appliquez la couleur choisie avec un pinceau plat en partant du ruban de

masquage vers l’extérieur de la toile et laissez sécher.

 

ETAPE 4 : PEINDRE DES LIGNES GRAPHIQUES AU PINCEAU PLAT
Délimitez les lignes graphiques du motif que vous souhaitez à l’aide du ruban de masquage, peignez le long du ruban avec le pinceau plat et laissez sécher.

 

ETAPE 5 : CRÉER UN APLAT DE COULEUR AU PINCEAU ROND
Peignez au pinceau rond les différentes lignes et courbes reportées sur la toile. Laissez sécher.

 

Vous connaissez maintenant les techniques essentielles pour vous lancer dans la peinture en aplat avec la peinture acrylique vinylique Flashe. 

 

Et pour vous inspirer, n'hésitez pas à découvrir le tuto de @FlorenceFrancon "DIY Mandala