DIY emballages gourmands d'Halloween
Community Manager

Réalisez des emballages créatifs pour décorer votre goûter d'Halloween.

 

thumbnail.jpg

 

Niveau de difficulté : 1 

Temps de réalisation : 1h 

 

Pour réaliser les emballages gourmands, vous aurez besoin de : 

Set de 24 feuilles de papier créatif - 140 g/m² - Halloween - Créalia

- Ficelle noire Halloween - Créalia 

1 étui de 50 feuilles Pollen 210x297 mm 120g - Noir

Feuille Mahé - 30x30 cm - or effet miroir

- 24 sachets Halloween et stickers - Créalia 

- Colle vinylique 100ml - Créalia 

Règle pour loisirs créatifs transparente 30 cm - Créalia

- Crayon de couleur aquarellable - Faber Castell 

Lot de 4 crayons graphites - Mines HB et 2B - Monali

Ciseaux droits - 17 cm - Créalia

- Massicot A4 - Créalia 

- Gabarits à télécharger et imprimer 

 

Retrouvez toutes les étapes ci-dessous : 

 

ETAPE 1/7 Imprimer les gabarits des emballages. Reporter le corps sur une feuille de papier noir au crayon blanc. Reporter les ailes au dos d’une feuille de papier à motifs toile d’araignée.ETAPE 1/7 Imprimer les gabarits des emballages. Reporter le corps sur une feuille de papier noir au crayon blanc. Reporter les ailes au dos d’une feuille de papier à motifs toile d’araignée.

 

ETAPE 2/7 Découper au massicot une bande de papier or de 1 cm de large. Découper une bande de 6 cm de large.ETAPE 2/7 Découper au massicot une bande de papier or de 1 cm de large. Découper une bande de 6 cm de large.

 

ETAPE 3/7 Rouler la bande de papier or sur elle-même pour former un cylindre de 5,5 cm de diamètre environ. Coller. Coller par dessus le papier noir. Laisser sécher.ETAPE 3/7 Rouler la bande de papier or sur elle-même pour former un cylindre de 5,5 cm de diamètre environ. Coller. Coller par dessus le papier noir. Laisser sécher.

 

ETAPE 4/7 Découper les ailes et marquer les plis : positionner la règle à l’endroit du pli et faire glisser le plioir sous le papier. Appuyer contre le bord de la règle pour relever le papier et marquer le pli. Faire de même pour chaque pli. Plier ensuite les ailes en accordéon.ETAPE 4/7 Découper les ailes et marquer les plis : positionner la règle à l’endroit du pli et faire glisser le plioir sous le papier. Appuyer contre le bord de la règle pour relever le papier et marquer le pli. Faire de même pour chaque pli. Plier ensuite les ailes en accordéon.

 

ETAPE 5/7 Coller les ailes au dos des vampires. Ajouter la bande or au bas du cylindre.ETAPE 5/7 Coller les ailes au dos des vampires. Ajouter la bande or au bas du cylindre.

 

ETAPE 6/7 Garnir les sachets de bonbons. Nouer avec un morceau de ficelle bicolore. Déposer dans les emballages.ETAPE 6/7 Garnir les sachets de bonbons. Nouer avec un morceau de ficelle bicolore. Déposer dans les emballages.

 

ETAPE 7/7 Les emballages sont prêts pour goûter d’Halloween.ETAPE 7/7 Les emballages sont prêts pour goûter d’Halloween.

 

Retrouvez d'autres inspirations dans notre 🎃 Dossier Spécial Halloween 🎃

3 Commentaires
Guide

@Sophie-Cultura  merci pour ce tuto, très belle idée

@Sophie-Cultura J'adore 😍. Idée magnifique et quelle belle exécution. Les enfants seront gâtés avec une si belle surprise 🧛‍♂️ 

Community Manager

Merci @Cecilia-arty et @mannon114 !