DIY - faire-part mariage - Porte marocaine
Sophie-Cultura
Community Manager

Préparez votre mariage d'inspiration marocaine en réalisant vos faire-parts.

 

17_1.jpg

 

Pour réaliser ces faire-parts de mariage d'inspiration marocaine, vous aurez besoin de : 

 

Pack A4 Papiers prédécoupés et velins
Bloc de 32 papiers imprimés Collection Marocain 15 x 15 cm Do Craft
25 cartes doubles blanc irisé 160 x 160 mm
25 cartes gris koala 135x135 cm
20 enveloppes rose 165 x 165 mm
25 cartes simples blanc irisé Pollen 160 x 160 mm
4 rubans 1 mètre Marocain Rose
Lot de masking tapes Collection Maroccan
Feutre cuivré Brillant Painter Pointe fine 0,8 mm Marabu
Double-face Easy Mounter Mahé
Règle acrylique bord métal Cultura
Cutter de précision Cultura
Tapis de découpe A3 Cultura
Stylo colle
Planche clear Love Story
Bloc acrylique
Perforatrice de bureau
Mini encreur cuivre Izink
Poudre à embosser transparente
Embosseur électrique

Télécharger et imprimer les gabarits 

 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes détaillées : 

 

Etape 1. Télécharger, imprimer et découper les gabarits de la porte marocaine. Les reporter sur une carte simple gris koalaEtape 1. Télécharger, imprimer et découper les gabarits de la porte marocaine. Les reporter sur une carte simple gris koala

Télécharger ici les gabarits. 

 

Etape 2. Découper le cadre de la porte marocaine.Etape 2. Découper le cadre de la porte marocaine.

 

Etape 3. Positionner la découpe centrale au dos d’un papier imprimé de la collection. Découper en laissant une marge d’environ 5 mmEtape 3. Positionner la découpe centrale au dos d’un papier imprimé de la collection. Découper en laissant une marge d’environ 5 mm

 

Etape 4. Positionner la découpe centrale sur la dentelle de papier et la découper avec une marge d’environ 5 mm.Etape 4. Positionner la découpe centrale sur la dentelle de papier et la découper avec une marge d’environ 5 mm.

 

Etape 5. Encoller le dos du cadre de la porte marocaine à l’aide du stylo colle.Etape 5. Encoller le dos du cadre de la porte marocaine à l’aide du stylo colle.

 

Etape 6. Coller la dentelle de papier sur le cadre. Coller sur la couverture de la carte double un papier imprimé 15 x 15 cm et y coller au centre la découpe réalisée dans le papier de la collection.Etape 6. Coller la dentelle de papier sur le cadre. Coller sur la couverture de la carte double un papier imprimé 15 x 15 cm et y coller au centre la découpe réalisée dans le papier de la collection.

 

Etape 7. Coller la porte avec la dentelle de papier.Etape 7. Coller la porte avec la dentelle de papier.

 

Etape 8. Réaliser plusieurs faire-parts en suivant les explications précédentes et en variant les dentelles et motifs de papier.Etape 8. Réaliser plusieurs faire-parts en suivant les explications précédentes et en variant les dentelles et motifs de papier.

 

Etape 9. Imprimer le texte du faire-part sur une carte simple Gris Koala 13,5 x 13,5 cm. Coller à droite un papier imprimé 15 x 15 cm et y superposer la carte simple imprimée. Imprimer sur une carte simple blanc irisé un coupon réponse (télécharger le modèle). Le découper et créer une petite languette à l’aide d’un morceau de masking tape replié sur lui-même. Découper un morceau de papier velin imprimé plus grand que le coupon réponse (environ 2 cm) et le coller à droite de la carte, uniquement sur ses 3 côtés pour créer une pochette. Insérer le coupon réponse à l’intérieur.Etape 9. Imprimer le texte du faire-part sur une carte simple Gris Koala 13,5 x 13,5 cm. Coller à droite un papier imprimé 15 x 15 cm et y superposer la carte simple imprimée. Imprimer sur une carte simple blanc irisé un coupon réponse (télécharger le modèle). Le découper et créer une petite languette à l’aide d’un morceau de masking tape replié sur lui-même. Découper un morceau de papier velin imprimé plus grand que le coupon réponse (environ 2 cm) et le coller à droite de la carte, uniquement sur ses 3 côtés pour créer une pochette. Insérer le coupon réponse à l’intérieur.

Télécharger et imprimer le texte en cliquant ici.  

Télécharger le modèle en cliquant ici. 

 

Etape 10. Pour créer une étiquette, enduire le tampon « Il était une fois » d’encre cuivrée. Tamponner sur un papier blanc irisé. Répéter ces actions plusieurs fois, l’encre sèche lentement.Etape 10. Pour créer une étiquette, enduire le tampon « Il était une fois » d’encre cuivrée. Tamponner sur un papier blanc irisé. Répéter ces actions plusieurs fois, l’encre sèche lentement.

 

Etape 11. Recouvrir les motifs tamponnés de poudre à embosser transparente.Etape 11. Recouvrir les motifs tamponnés de poudre à embosser transparente.

 

Etape 12. Chauffer la poudre à l’aide de l’embosseur électrique : elle fond et laisser apparaître le motif en relief et surbrillance.Etape 12. Chauffer la poudre à l’aide de l’embosseur électrique : elle fond et laisser apparaître le motif en relief et surbrillance.

 

Etape 13. Découper des rectangles autour de chaque motif puis biseauter et perforer un côté pour créer une petite étiquette.Etape 13. Découper des rectangles autour de chaque motif puis biseauter et perforer un côté pour créer une petite étiquette.

 

Etape 14. Perforer le côté droit des faire-parts. Couper une longueur de ruban de la collection (25 à 30 cm), insérer l’étiquette et réaliser un joli noeud pour fermer chaque faire-part.Etape 14. Perforer le côté droit des faire-parts. Couper une longueur de ruban de la collection (25 à 30 cm), insérer l’étiquette et réaliser un joli noeud pour fermer chaque faire-part.

 

Etape 15. Décorer le dos des enveloppes avec le tampon « Il était une fois » et l’embosser comme expliqué précédemment.Etape 15. Décorer le dos des enveloppes avec le tampon « Il était une fois » et l’embosser comme expliqué précédemment.

 

Etape 16. Ecrire l’adresse avec un joli feutre cuivré et personnaliser l’enveloppe d’un masking tape de la collection.Etape 16. Ecrire l’adresse avec un joli feutre cuivré et personnaliser l’enveloppe d’un masking tape de la collection.

Et voilà, votre faire-part de mariage aux influences marocaines est terminé !