DIY : la Couronne de Noël de Kriboute
Community Manager

noelgui2_copie[1].jpg

 

Dernière ligne droite avant le marathon de Noël ! Vous cherchez encore des idées pour votre décoration et vous souhaitez quelque chose de différent pour cette année ? Ca tombe bien, la blogueuse Kriboute a imaginé, cette suspension de Noël. Découvrez vite son DIY pour refaire à la maison sa création. 

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation : 

 

image1couronne[1].jpgEtape 1 : Je bombe (si vous le souhaitez) le support en bois, moi j’ai décidé de le peindre en doré pour accentuer le côté festif.

Etape 2 / Pendant que mon support sèche, je décide de m’avancer et de commencer à découper mes feuilles dans mon papier doré. Là aussi, vous pouvez choisir les formes que vous désirez, la couleur, etc… Moi je pars sur du feuillage doré.

 

image2couronne[1].jpgEtape 3 : Je commence à fixer mon feuillage papier au support en bois, pour que là aussi, il est le temps de se fixer correctement.Etape 4 : Je décide de couper mon feuillage et je viens remplir mes petites boules en verre avec de l’eucalyptus.

 

image3couronne[1].jpgEtape 5 : Je viens préparer les attaches pour mes tubes en verre avec de la jolie ficelle et de la colle forte transparente que je laisse ensuite reposer.

 

 

 

image4couronne[1].jpgEtape 6 : Je viens accrocher mes boules en verre ainsi que mes tubes à mon support en bois avec ma ficelle. N’hésitez pas à bien serrer et mettre si vous voulez un point de colle forte pour solidifier la ficelle.

image5couronne[1].jpgEtape 7 : Une fois que la plus grosse partie de mon support est réalisé (feuillages sur bois et boules + tubes en verre positionnés), je viens agrémenter ma couronne avec des petites décorations, étoiles, lunes, fleurs en papier, boule de Noël. L’essentiel est de me faire plaisir ! En plus du feuillage j’ai décidé d’ajouter un peu de fleurs, pour un peu plus de vie.

 

DSC_2899[1].jpgA vous de jouer !

1 Commentaire
Expert Créatif

Très jolie couronne et très originale !!!! Merci pour le tuto