DIY pouring - Tableau abstrait - Technique du coulage
Sophie-Cultura
Community Manager

Envie d'essayer le pouring ? Découvre dans ce tuto des conseils sur la technique du coulage en superposition. Ci-dessous une oeuvre abstraite dans les tons gris-bleu, avec effet de cellules. 

 

7 (1).jpg

Réalisé en partenariat avec Pébéo. 

 

Temps de réalisation : 30 minutes. 

 

Matériel nécessaire : 

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Blanc de titane

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Bleu primaire

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Argent

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Or

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

Etape 1/7 Après avoir préalablement mélangé les peintures dans les flacons avec un bâtonnet pour les homogénéiser et préparé un gobelet de chaque couleur, ajoutez 4-5 gouttes d’huile de silicone dans chaque gobelet et mélangez bien à l’aide du bâtonnet.Etape 1/7 Après avoir préalablement mélangé les peintures dans les flacons avec un bâtonnet pour les homogénéiser et préparé un gobelet de chaque couleur, ajoutez 4-5 gouttes d’huile de silicone dans chaque gobelet et mélangez bien à l’aide du bâtonnet.

 

Etape 2/7 Sur le plan de travail protégé par la bâche, posez le support et le carton toilé par-dessus.Etape 2/7 Sur le plan de travail protégé par la bâche, posez le support et le carton toilé par-dessus.

 

Etape 3/7 Recouvrez complètement la toile de peinture blanche en la versant et en l’étalant délicatement à l’aide la spatule.Etape 3/7 Recouvrez complètement la toile de peinture blanche en la versant et en l’étalant délicatement à l’aide la spatule.

 

Etape 4/7 Remplissez les pipettes de peinture outremer, or et argent. Puis, utilisez les pipettes pour créer des lignes, des gouttes et des effets mouchetés selon votre inspiration.Etape 4/7 Remplissez les pipettes de peinture outremer, or et argent. Puis, utilisez les pipettes pour créer des lignes, des gouttes et des effets mouchetés selon votre inspiration.

 

Etape 5/7 Faites glisser délicatement, sans trop appuyer, la spatule à la surface de la toile pour fondre les couleurs entre elles et créer les effets. Ne faites pas d’aller retours, essuyez votre spatule entre chaque mouvement. Les bulles et les effets vont se créer et apparaitre pendant plusieurs minutes.Etape 5/7 Faites glisser délicatement, sans trop appuyer, la spatule à la surface de la toile pour fondre les couleurs entre elles et créer les effets. Ne faites pas d’aller retours, essuyez votre spatule entre chaque mouvement. Les bulles et les effets vont se créer et apparaitre pendant plusieurs minutes.

 

Etape 6/7 Laissez sécher votre tableau 24h minimum avant de le manipuler. Facultatif : Utilisez une marie-louise pour encadrer votre réalisation.Etape 6/7 Laissez sécher votre tableau 24h minimum avant de le manipuler. Facultatif : Utilisez une marie-louise pour encadrer votre réalisation.

 

Etape 7/7 Votre projet est prêt.Etape 7/7 Votre projet est prêt.

 

1 Commentaire