DIY : réaliser un home déco Zentangle
Community Manager

finale1.PNG

 

 

Découvrez l'art du zentangle pour apprendre à dessiner des motifs simples, structurés et répétitifs pour un rendu unique dans votre déco et un moment de détente assuré.

 

Le matériel nécessaire :

 

 

Décoration du papillon :

 

2.PNG1. Commencer à tracer le corps du papillon à l’aide du marqueur Pigma Micron ® n°3. Partir du centre de chaque ligne du corps pour dessiner les lignes principales des motifs.

 

 

3.PNG2. Dessiner deux boucles de part et d’autre de la première ligne à l’aide du marqueur Pigma Micron ® n°1. Répéter ce motif sur la quatrième ligne. Dessiner des fines lignes qui partent de la boucle vers l’extérieur. Répéter ce motif sur l’autre aile.

 

 

4.PNG3. Souligner les graphismes réalisés par une ligne noire plus épaisse à l’aide du marqueur Pigma Micron ® n°8.

 

 

5.PNG4. Dessiner une ligne courbe en zigzag sur le corps du papillon à l’aide du marqueur Pigma Micron ® n°8.

 

 

6.PNG5. Dessiner une seconde ligne courbe plus fine à l’aide du marqueur Pigma Micron ® n°5. Remplir un espace sur deux de petits ovales dessinés côte à côte. Noircir les creux.

 

 

7.PNG6. Dessiner sur la « goutte » de l’aile inférieure des petites boucles sur tout le contour. Remplir le motif en dessinant des « écailles » à l’aide des marqueurs Pigma Micron ® n°3 et 5.

 

 

8.PNG7. Blanchir certains motifs à l’aide du crayon blanc.

 

 

9.PNG8. Se servir du tortillion pour estomper les zones blanchies.

 

 Aide au dessin :

 

aide dessin.PNG

 

Préparation des cadres :

cadre1.PNG1. Découper un carré de 26 cm et un second de 20 cm dans la plaque de carton mousse à l’aide d’un cutter de précision.

 

 

cadre2.PNG2. Découper un carré de papier effet kraft froissé de 29,7 cm (largeur du papier A3) et un carré de papier effet bois de 24 cm. Recouvrir chaque carré de carton mousse avec les papiers correspondants et coller proprement avec le double-face. Rabattre au dos l’excédent de papier en réalisant des plis nets et coller.

 

 

cadre3.PNG3. Superposer et centrer les cadres et le papillon. Les coller à l’aide de la colle vinylique et terminer par coller au dos une attache d’encadrement pour accrocher le cadre au mur.

finale2.PNG

 

 

 

 finale1.PNG

C'est terminé !