DIY sac d'été - Tutti frutti
Community Manager

Un joli sac survitaminé dans l'esprit tutti frutti, à transporter partout avec vous pendant vos vacances d'été ! 

 

thumbnail.jpg

 

Niveau de difficulté : 2​

Budget : €€​

Temps de création : 2h

 

Pour réaliser ce sac tutti frutti, vous aurez besoin de : 

- Sac à dos 38 x 41 cm Créalia - Beige

- Peinture textile Setacolor opaque - 45 ml - Citron - Pébéo

- Peinture textile Setacolor opaque - 45 ml - Turquoise - Pébéo

Peinture textile Setacolor opaque - 45 ml - Vert végétal - Pébéo

Peinture textile Setacolor opaque - 45 ml - Vermillon - Pébéo

- Motif thermocollant brodé - citron - Créalia 

- Pin's doré citron - Créalia 

Pinceau synthétique rond - n°00 - Créalia

Pinceau synthétique rond - n°4 - Créalia

- Gabarits des fruits et feuilles à taille réelle. A télécharger et imprimer 

 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/8 Repasser le sac à dos. Ôter le papier de protection du thermocollant citron. Positionner au centre du sac. Le couvrir d’un tissu propre et le fixer au fer à repasser.ETAPE 1/8 Repasser le sac à dos. Ôter le papier de protection du thermocollant citron. Positionner au centre du sac. Le couvrir d’un tissu propre et le fixer au fer à repasser.

 

ETAPE 2/8 Télécharger et imprimer les gabarits et les découper. Placer le gabarit d’un citron sur le sac. Peindre le contour au pinceau fin et à la peinture textile jaune. Tracer des ronds pour figurer l’écorce et peindre autour jusqu’à remplir le citron. Peindre plusieurs citrons jaunes de cette façon. Laisser sécher.ETAPE 2/8 Télécharger et imprimer les gabarits et les découper. Placer le gabarit d’un citron sur le sac. Peindre le contour au pinceau fin et à la peinture textile jaune. Tracer des ronds pour figurer l’écorce et peindre autour jusqu’à remplir le citron. Peindre plusieurs citrons jaunes de cette façon. Laisser sécher.

 

ETAPE 3/8 Prendre le gabarit des rondelles de citron. Le placer sur le sac. Peindre le contour au pinceau fin et à la peinture textile jaune. Peindre les pulpes. Laisser sécher. Peindre plusieurs rondelles de citron jaune répartis sur l’ensemble du sac.ETAPE 3/8 Prendre le gabarit des rondelles de citron. Le placer sur le sac. Peindre le contour au pinceau fin et à la peinture textile jaune. Peindre les pulpes. Laisser sécher. Peindre plusieurs rondelles de citron jaune répartis sur l’ensemble du sac.

 

ETAPE 4/8 Prendre le gabarit des quartiers. Le placer sur le sac. Peindre le contour au pinceau fin et à la peinture textile jaune citron. Peindre l’écorce et dessiner les pulpes. Laisser sécher. Peindre plusieurs quartiers de citron répartis sur le sac. Laisser sécher.ETAPE 4/8 Prendre le gabarit des quartiers. Le placer sur le sac. Peindre le contour au pinceau fin et à la peinture textile jaune citron. Peindre l’écorce et dessiner les pulpes. Laisser sécher. Peindre plusieurs quartiers de citron répartis sur le sac. Laisser sécher.

 

ETAPE 5/8 Préparer la couleur orange en mélangeant du jaune et du rouge vermillon. Peindre des fruits oranges répartis su l’ensemble du sac de la même façon que pour les citrons jaunes. Laisser sécher.ETAPE 5/8 Préparer la couleur orange en mélangeant du jaune et du rouge vermillon. Peindre des fruits oranges répartis su l’ensemble du sac de la même façon que pour les citrons jaunes. Laisser sécher.

 

ETAPE 6/8 Préparer un mélange de peinture textile jaune et bleu turquoise pour obtenir du vert citron. Peindre les fruits sur l’ensemble du sac de la même façon que précédemment. Laisser sécher.ETAPE 6/8 Préparer un mélange de peinture textile jaune et bleu turquoise pour obtenir du vert citron. Peindre les fruits sur l’ensemble du sac de la même façon que précédemment. Laisser sécher.

 

ETAPE 7/8 Peindre les feuilles vertes en s’aidant des gabarits. Ajouter les nervures. Terminer en peignant des pois bleu turquoise de tailles différentes répartis sur le sac. Laisser sécher. Fixer en repassant les motifs au fer à repasser.ETAPE 7/8 Peindre les feuilles vertes en s’aidant des gabarits. Ajouter les nervures. Terminer en peignant des pois bleu turquoise de tailles différentes répartis sur le sac. Laisser sécher. Fixer en repassant les motifs au fer à repasser.

 

ETAPE 8/8 Finir par accrocher le pin’s citron, votre sac est prêt pour vos balades estivales.ETAPE 8/8 Finir par accrocher le pin’s citron, votre sac est prêt pour vos balades estivales.

 

 

3 Commentaires
Arpenteur

Adorable ce petit sac ! Belle réalisation 

Community Manager

@Cecilia-arty merci pour votre commentaire, c'est vrai qu'il invite au farniente et aux vacances ! 

Arpenteur

@Sophie-Cultura c'est vraiment très très sympa. Pour un enfant, c'est le petit sac parfait pour le centre aéré cet été. J'avais déjà vu l'utilisation des petits patchs fruités  🍋 🍍 sur la page instagram de Black confetti et j'avoue que je les trouve quand même bien sympathiques. Cela peut vraiment égayer une tenue ou un accessoire. Super chouette 👌