DIY simple comme WAHOU ! Chapeau brodé
Julia_Cultura
Community Manager

Envie d'un chapeau unique pour l'été ? Customisez et brodez votre chapeau de paille !

 

Final.jpg

 

Temps : 60 minutes

Difficulté : 1/3

 

Matériel nécessaire :

 

Chapeau ajouré en paille Crealia 

24 échevettes coton 6 brins 8 m Crealia 

50 échevettes de couleur Créalia 

12 aiguilles à broder - Taille 1 à 5

Mètre ruban enrouleur 1 5 m Line Art Crealia  

Paire de ciseaux Héron Créalia - Violet - Créalia 

 

Voici les étapes :

 

Etape 1 : 

 

Coupez 2 fils (couleur vieux rose) de 5 mètres et passez les dans le chas d’une aiguille à broder. Brodez le bord du chapeau à gros points feston* sur une largeur d’environ 1,5 cm, espacé d’environ 1 cm. Nouez et coupez les fils qui dépassent.

 

Etape 2 :

 

Pour broder la calotte du chapeau (au niveau de la tête), brodez les différents niveaux à gros points avant* en passant dans les trous. Réalisez un premier niveau vieux rose en doublant le fil, un deuxième niveau orange en triplant le fil, un troisième niveau saumon en triplant le fil, et un quatrième niveau gris en doublant le fil. Terminez en brodant une ligne à points arrière* avec un fil vieux rose doublé.

 

Etape 3 : 

 

Pour broder les étoiles tout autour du chapeau, doublez un fil orange et réalisez des étoiles à 6 branches d'environ 2 cm de hauteur, à gros points. Pour cela, commencez par piquer par le dessous du chapeau en laissant une extrémité de fil dépasser, brodez un grand point de 2 à 3 cm en diagonale. Repiquez sous le chapeau et refaites un autre point en diagonale qui croise le précédent en son centre, vous obtenez une croix. Terminez par broder un 3ème point qui croise les deux premiers pour former l'étoile. Nouez les 2 extrémités de fil au dos et brodez d'autres étoiles espacées d’environ 2,5 cm sur tout le tour du chapeau.

 

Astuces :

 

- Pour terminer les broderies, passez les fils à l’intérieur du chapeau, au début et à la fin d’un rang. Nouez à l’intérieur et coupez les fils qui dépassent.

- Pour renforcer et solidifier un nœud, déposez un point de colle dessus, cela évitera qu’il se défasse. Ajoutez de la colle sur les extrémités des fils pour éviter qu’elles ne dépassent.