DIY simple comme WAHOU ! Dragonne de téléphone avec des perles
Camille_Cultura
Community Manager

Personnalisez votre téléphone avec un bijou en créant une attache téléphone avec vos perles et breloques préférées ! 

 

Image1.jpg

Temps : 35 mn

 

Matériel nécessaire : 

4 attaches mobiles Créalia - 6 cm 

4 fermoirs mousqueton de 12 mm - Or  

Lot de 3 pinces pour bijou  

Fil nylon  

 

Des perles de différentes tailles et couleurs : 

Heishi Ass 11 Coul Naturelles 

40 gr de perles alphabet rondes dorées  

Mélange de breloques Heishi Marrakech 

9 breloques dorées étoiles coquillages et cœurs  

150 fixations perles à ecraser de 2 mm - Or  

100 jonctions anneau brisé assortis - Or 

 

 

 

Etape 1 

Coupez une longueur de fil de nylon (environ 50 cm), enfilez l'extrémité du fil dans une perle à écraser puis dans l’anneau du fermoir mousqueton. Formez une boucle avec l’extrémité du fil : il doit repasser dans la perle à écraser. Ecrasez la perle avec la pince plate de façon à fixer la boucle au fermoir.

 

Etape 2

Enfilez vos perles en variant les coloris et les effets. Pour fixer vos breloques, ouvrez un anneau brisé en tenant dans chacune de vos main une pince plate et une pince ronde, enfilez la breloque puis refermez l’anneau à l'aide des pinces.

 

Etape 3 

Une fois la longueur terminée, enfilez l'extrémité du fil nylon dans une perle à écraser puis dans l’anneau de l’autre partie du fermoir, formez une boucle avec le fil en le repassant dans la perle à écraser et écrasez la perle avec la pince plate. Ouvrez l’anneau brisé à l’extrémité de la chainette, enfilez une breloque et refermez l’anneau. Pour nouer l’attache à votre coque de téléphone, enfilez la boucle noire dans l’un des espaces vides de votre coque et passez l’autre extrémité dans la boucle puis serrez. Fixez le bijou en perles à l’anneau de l’attache grâce au fermoir.

 

 

Astuces

•Vous pouvez utiliser des perles plates « heishi » pour avoir des longueurs de perles de la même couleur en associant 5 à 15 perles par exemple. 

 

•Pour garder la souplesse du bijou,  utilisez de préférence des petites perles rondes à la moitié de la création. 

 

•Si vous choisissez des perles alphabet dorées, choisissez des breloques et des perles rondes avec la même finition dorée.

 

•N’utilisez pas de fil nylon élastique qui rendrait trop fragile votre réalisation.

 

•Pour enfiler plus facilement les perles plates « heishi », utilisez une aiguille avec un chas suffisamment gros pour enfiler le nylon. Ces perles sont souples et passeront facilement dans une aiguille (sinon vous pouvez utiliser directement des aiguilles pour la réalisation de bijoux)