DIY simple comme WAHOU ! Pot à crayon et rangement accessoires
Sophie-Cultura
Community Manager

Pots à crayons et rangements de petits accessoires avec des boîtes de conserve : des rangements hyper faciles en mode récup, nous on adore ! 

 

pot crayons.jpg

 

Temps de réalisation : 10 minutes

Temps de séchage : 20 minutes

 

Vous aurez besoin de :

- boîtes de conserve,

- peinture en spray : 

Bombe de peinture Acrylique GOLD Goldchrome M3000 - 400 ml - Montana (chrome doré)

Bombe de peinture Acrylique GOLD Reef G6270 - 400 ml - Montana (bleu récif)

Bombe de peinture Acrylique GOLD Ultramarine G5080 - 400 ml - Montana (ultra marine)

Ruban de masquage - 50m x 19mm- Monali

- bâche (ou vielle nappe) pour protéger votre environnement de travail,

- feuille de brouillon.

 

ETAPE 1/3

Récupérez des boîtes de conserves et dégraissez-les bien au préalable pour enlever toutes traces de colle des étiquettes, séchez-les bien.
Pour réaliser un dégradé, prenez une boîte de conserve et bombez l’ensemble du pot (intérieur et extérieur) en commençant par le doré. Laissez sécher. Prenez votre spray de couleur bleu et faites de petites pulvérisations pour créer un dégradé (plus léger au milieu du pot et plus dense en bas). Ici un deuxième dégradé a été réalisé avec un bleu clair et un bleu foncé.

 

ETAPE 2/3

Pour réaliser des formes géométriques, prenez la 2eme boite et bombez l’intérieur et l’extérieur en doré. Laissez sécher. Utilisez un ruban de masquage pour créer une diagonale et cachez le reste du pot qui ne doit pas être peint avec des feuilles de brouillons. Appliquez la peinture bleu sur les zones découvertes.

 

ETAPE 3/3

Pour les autres boîtes, vous pouvez appliquer une seule couleur.

 

ASTUCES

- Travaillez dans une zone aérée, à l’extérieur de préférence et à l’abri du vent, sinon aéré bien la pièce où vous réaliserez cette déco.

- Secouez votre spray avant utilisation et appliquez la peinture de manière homogène (à 30 cm environ) et en faisant des vas et viens régulier pour éviter les coulures et les surcharges de peintures.

- Utilisez des boîtes de conserves de tailles différentes pour varier les rangements : stylos, pinceaux, feutres, règles, ciseaux, trombones et punaises en bref tous les accessoires pour le bureau, la maison ou votre atelier.

- Prenez des couleurs de votre choix en harmonie avec la déco de votre maison : rose, cuivre, vert, jaune, blanc, avec des paillettes…. Vous aurez l’embarras du choix  ! Retrouvez toutes les bombes de peinture Montana Gold sur Cultura.com 

2 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura  Très jolies ces boîtes. A la maison, elles servent l'été pour faire un chamboule tout!

Sangoya57
Explorateur

Superbe !! Par contre petite question, qu'elle protection mettre sur la partie intérieure coupante pour limiter le risques?