DIY simple comme WAHOU ! Pulls de Noël - pompons chenille
Sophie-Cultura
Community Manager

Cette année chacun aura son pull de Noël et quoi de mieux que de le customiser en famille, fou rire et bonne humeur garantie pour passer des fêtes réussies ! A réaliser à partir de 8 ans. 

 

 

537690f5-300a-4eb3-af46-7c42cf18101c.jpg

 

Temps de réalisation : 30 minutes par pull

Vous aurez besoin de :

- 1 pull enfant,

- 1 pull adulte,

Set de 120 pompons multicolores Créalia

Set de 30 fils chenilles au couleurs de Noel Créalia

Set de 20 grelots Créalia

Set de 2 feutrines marron Créalia

Assortiment de 80 gommettes en mousse

Pistolet à colle basse température Créalia

- Recharges baton de colle basse température

Ciseaux pour droitier Cultura

Set de 10 feuilles multicolores de feutrine

 

Téléchargez et imprimez le gabarit. ​(ci-joint)

ETAPE 1 : 

Imprimer le gabarit et découpez le bonhomme de pain d'épice. Positionnez la découpe sur la feuille de feutrine est faites le contour avec un crayon à papier. Découpez la feutrine puis collez-la au centre du pull. Collez du fil chenille sur le bord du bonhomme pour les jambes et les manches et faites-lui un sourire. Formez également un bonnet avec plusieurs rangées de fils chenille. Collez des pompons pour faire les boutons sur le ventre, les 2 yeux et le pompons du bonnet ainsi que sur les manches du pull. Collez des pompons et gommettes sur le reste du pull pour le décorer.

 

ETAPE 2 : 

Pour le deuxième pull, formez un grand triangle avec du fil chenille pour former un sapin. Assemblez des pompons en ligne pour faire des guirlandes puis collez-en en compléments avec des gommettes pour faire les décorations du sapin. Mettez une gommette en forme d'étoile en haut du sapin. Collez des pompons sur les manches.

ETAPE 3 : 

Pour finaliser les 2 pulls, formez 2 grandes boucles avec du fils chenilles pour créer un ruban, que vous viendrez collez en haut du pull, sous l'encolure. Collez par-dessus un grelot. C'est terminé vous n'avez plus qu'à enfiler les pulls.

Astuces 

- Vous pouvez également coudre les pompons et le grelot avec une aiguille et du fil.

- Pensez à brancher le pistolet à colle quelques minutes avant l’activité afin que la colle soit bien chaude pour s’appliquer correctement. Attention, le pistolet à colle est à manipuler avec l’aide d’un adulte ou sous sa surveillance.

2 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura ho c'est une chouette idée, mais j'aurai peur du résultat, mdr!!!

Sophie-Cultura
Community Manager

@mannon114 ahah il faut essayer !!