DIY simple comme WAHOU ! Suspension de fleurs séchées en cannage
Julia_Cultura
Community Manager

Utilisez un rouleau de cannage et transformez-le facilement en une suspension décorative pour vos fleurs séchées.

 

Final.jpg

 

Temps : 45 minutes

Difficulté : 1/3

 

Matériel nécessaire :

 

Rouleau de cannage bambou Créalia - 30x100cm 

Rouleau de cannage rotin Créalia - 30x100cm 

Set 3 rubans de 4 m Crealia - Jaune 

1 ficelle kraft naturelle - Créalia 

Adhésif double face Extra fort - 6mm x 10m  

Aiguilles à repriser courtes n50 

Ciseaux droits - 17 cm 

 

Voici les étapes :

 

Etape 1 :

 

Coupez une longueur de ficelle (1 m). Formez un tube avec le morceau de cannage et chevauchez les bords de manière à ce que les gros trous du cannage se superposent. Nouez la ficelle au travers du 1er trou et enfilez l’aiguille. A l'aide de l'aiguille, passez la ficelle d’un trou à l’autre, dessus, dessous, tout le long du tube en cannage, pour fixer les bords ensemble. 

 

Etape 2 : 

 

Utilisez la longueur de ficelle restante pour créer l’attache de la suspension et nouez-la au travers d’un trou du cannage, au côté opposé. Retirez l’aiguille.

 

Etape 3 :

 

Coupez 2 morceaux de rubans décoratifs en calculant au préalable la longueur pour recouvrir chaque extrémité du tube en cannage. Collez au dos des rubans de l’adhésif extra-fort et les placer à chaque extrémité pour une jolie finition. Suspendez votre réalisation et insérez vos fleurs séchées.

 

Astuces : 

 

- Vous pouvez utiliser une bombe de couleur pour peindre le tube de cannage aux couleurs de votre décoration intérieure.

- Vous pouvez utiliser du cannage tissé qui propose une maille plus serrée mais permet de piquer des tiges de fleurs au travers.

- Vous pouvez transformer la suspension en pêle-mêle grâce à des mini pinces à linge qui viendront fixer vos photos au travers des trous du cannage.