DIY simple comme WAHOU ! Suspensions pompons chenille
Sophie-Cultura
Community Manager

Ramassez des branches, brindilles et pommes de pin au détour d’une balade en forêt puis décorez-les pour en faire des suspensions de Noël originales. Projet à quatre mains, à réaliser dès 4/5 ans. 

05ddb525-7ddc-4b80-bca4-52c75d28ee69.jpg

 

Temps de réalisation : 15 minutes (par suspension)

Vous aurez besoin :

- ​Set de 30 fils chenilles au couleurs de Noel Créalia

Set de 120 pompons multicolores Créalia

Sachet de perles en bois multicolore Créalia

Sachet de perles "étoile" multicolore Créalia

500 gommettes de Noel Créalia

Assortiment de 80 gommettes en mousse Créalia

- Set 8 fils à broder Créalia

- Aiguilles en plastique Créalia

Set de 8 fils à broder métallisés Créalia

Pistolet à colle basse température Créalia

Recharges baton de colle basse température

 

Pour la suspension pomme de pin : Prenez la pomme de pin et collez plusieurs pompons entre les espaces avec le pistolet à colle (à manipuler à l’aide d’un adulte). Enfilez le fil dans le chas de l’aiguille puis piquez dans 2 pompons de couleurs différents, enfilez une perle bois et mettez un point de colle entre la perle et le pompon, collez un sticker et enfilez 2 autres pompons. Collez cet ensemble sur la pointe de la pomme de pin. Préparez un 2eme fil puis enfiles un gros pompons, 2 pompons plus petits et faites une boucles en haut du fil. Collez le gros pompons sur le dessus de la pomme de pin.

Pour la suspension sapin : Formez un triangle avec 3 branches et collez-les avec le pistolet à colle. Coupez un tout petit morceau de branche pour faire le pied du sapin. En partant du bas du triangle fixez la grosse ficelle ou le fil chenille et faites des zigzags en passant d’un côté à l’autre du triangle pour former les guirlandes. Mettez à chaque fois un point de colle. Collez des pompons et des stickers sur le fil chenille ou la grosse ficelle. Nouez votre ficelle en haut du sapin, enfilez un pompons et prévoyez suffisamment de longeur pour le suspendre. Collez une étoile sur le haut du sapin.

Pour la suspension étoile : Formez une étoile avec les différentes branches et collez-les entre elle avec le pistolet à colle. Collez des pompons à chaque pointe de l’étoile et aux intersections de branches. Nouez un bout de ficelle sur le bas de l’étoile et enfilez un pompons. Collez un sticker par-dessus le noeud de la ficelle pour le cacher. Faites de même pour la pointe de l’étoile.

Astuces 

- Si vous préférez fixer vos suspensions à un mur ou une porte, fixez-les avec des punaises et cachez-les en collant un pompon dessus (cela peut fonctionner également avec de la pâte à fixe).

- Pensez à brancher le pistolet à colle quelques minutes avant l’activité afin que la colle soit bien chaude pour s’appliquer correctement. Attention, le pistolet à colle est à manipuler avec l’aide d’un adulte ou sous sa surveillance.

2 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura très jolies ces décorations, j'aime beaucoup.

Sophie-Cultura
Community Manager

Merci @mannon114 n'hésitez pas à tester et à nous partager le résultat !