Diy : Mémo végétal en fil tendu
Community Manager

 

 

finale.PNG

 

 La technique du "Fil et pointes", aussi appelée "Fil tendu" ou "String Art", revient en force dans la déco ! Initiez-vous à cette technique pour décorer toutes nos formes médium, créer un cadre décoratif ou un mémo.

 

Le matériel nécessaire à la réalisation :

 

 

Les étapes de la réalisation :

 

 

1.PNG1. Appliquer une sous-couche de gesso sur l’ensemble du support. Laisser sécher. Peindre le support avec la peinture acrylique blanche. Laisser sécher.

 

 

2.PNG2. Clouter les épingles à égales distances sur le contour du support et des formes perforées à l’aide d’un petit marteau.

 

 

3.PNG3. Nouer la ficelle à une épingles puis enrouler sur les suivantes le fil pour le maintenir. Réaliser d’autres nœuds si besoin.

 

 

4.PNG4. Poursuivre la technique du fil tendu sur tout le contour de la forme.

 

 

5.PNG5. Tendre le fil d’une épingle à l’autre en revenant plusieurs fois sur les épingles pour obtenir un rendu graphique. Conseil : veiller à baisser les fils au fur et à mesure sur la hauteur des épingles.

 

 

6.PNG6. Terminer par nouer le fil. Coller au dos une attache d’encadrement pour accrocher le mémo. Fixer des cartes et des messages à l’aide des pinces pour personnaliser le mémo.

 

 

finale.PNG

 

 

 C'est terminé !