Esquimaux vanille choco
Julia_Cultura
Community Manager

Suivez la recette de l'influence Chloé (Le Tablier de Chloé) pour réaliser facilement des esquimaux vanille-chocolat.

 

Tuto esquimaux vanille choco.jpg

 

Temps : 60 minutes

Difficulté : 1/3

 

Matériel nécessaire :

 

Silikomart Easy Cream Gel04m Mini Tango - Moule - cavité 4 - 144 ml 

 

Les ingrédients :

 

- 100 ml de lait

- 300 ml de crème liquide entière

- 1 gousse de vanille

- 3 jaunes d’œufs

- 70 g de sucre

- 200 g de chocolat au lait

- 30 g d’éclats d’amandes

- 1 saladier

- 1 bol ou récipient en verre

- 1 couteau

- 1 fouet

 

Retrouvez toutes les étapes ci-dessousEtape 1 : Dans une casserole, faites chauffer 100 ml de lait et 100 ml de crème avec une gousse de vanille grattée et coupée. Pendant ce temps, fouettez 3 jaunes d'oeufs et 70 g de sucre dans un saladierEtape 1 : Dans une casserole, faites chauffer 100 ml de lait et 100 ml de crème avec une gousse de vanille grattée et coupée. Pendant ce temps, fouettez 3 jaunes d'oeufs et 70 g de sucre dans un saladier

 

Etape 2 : Versez le mélange chaud sur les jaunes d’œufs et fouettez à nouveau.Etape 2 : Versez le mélange chaud sur les jaunes d’œufs et fouettez à nouveau.

 

Etape 3 : Une fois la préparation homogène, ajoutez 200ml de crème liquide entière puis remuez.Etape 3 : Une fois la préparation homogène, ajoutez 200ml de crème liquide entière puis remuez.

 

Etape 4 : Versez le tout dans les moules à glaces.Etape 4 : Versez le tout dans les moules à glaces.

 

Etape 5 : Réservez au congélateur pour une durée de 5 heures minimum.Etape 5 : Réservez au congélateur pour une durée de 5 heures minimum.

 

Etape 6 : Une fois vos glaces congelées, sortez les du moules.Etape 6 : Une fois vos glaces congelées, sortez les du moules.

 

Etape 7 : Pour le glaçage, faites fondre 200 g de chocolat au lait ou le chocolat de votre choix, Conseil : veillez à ne pas trop chauffer celui- ciEtape 7 : Pour le glaçage, faites fondre 200 g de chocolat au lait ou le chocolat de votre choix, Conseil : veillez à ne pas trop chauffer celui- ci

 

Etape 8 : Une fois le chocolat fondu, ajoutez-y 30g d’éclats d’amandes. Mélangez.Etape 8 : Une fois le chocolat fondu, ajoutez-y 30g d’éclats d’amandes. Mélangez.

 

Etape 9 : Sortez vos glaçages du congélateur et plongez-les dans le glaçage chocolat. Conseil : votre chocolat ne doit pas être trop chaud.Etape 9 : Sortez vos glaçages du congélateur et plongez-les dans le glaçage chocolat. Conseil : votre chocolat ne doit pas être trop chaud.

 

Etape 10 : Assurez-vous que le glaçage recouvre la glace, placez quelques minutes au congélateur et c’est prêt !Etape 10 : Assurez-vous que le glaçage recouvre la glace, placez quelques minutes au congélateur et c’est prêt !

Bonne dégustation !