Faire-Part Macaron par FêteUnique
Community Manager

Le plastique dingue, vous connaissez ? Il s'agit d'une fine feuillede plastique avec une face lisse et une face rugueuse. Dès que vous la passez au four elle rétrécit et durcit. Si les enfants en sont friands, les adultes peuvent également utiliser cette matière pour de nombreuses créations.

Isabelle du blog Feteunique.blogspot.fr (DIY), vous propose un pas à pas pour réaliser grâce au plastique dingue, un joli macaron pour personnaliser vos faire-parts.

C'est à vous !


Matériel nécessaire :
Plastique dingue blanc
Crayon feutre point 88 0_4mm rose
Pérforatrice 2 trous scolaire 25 feuilles
Crayon feutre point 88 0_4mm rouge
Ciseaux 14cm anneaux bi matieres
Crayon feutre point 88 0_4mm noir

fairepart_macaron.jpg
1. Préparation du matériel

Préparation du matériel : feuille de Plastique Dingue + 1 paire de ciseaux + 1 perforatrice + des feutres de couleur.

2. Etape 1

Sur la face rugueuse du Plastique Dingue, écrire ce que vous souhaitez. Vous pouvez aussi dessiner. Laissez libre court à votre imagination.

3. Etape 2

Découpez la forme que vous venez de réaliser, en prenant soin de laisser une petite bordure autour.

4. Etape 3

Perforez votre dessin pour laisser passer le ruban (ou le fil, cordon...) après cuisson. Le nombre de trous dépendra de votre rendu final. Vous pouvez aussi opter pour une perforatrice à formes (fleurs, coeur, lune...)

5. Etape 4

Après avoir préchauffé votre four, enfournez à 110°C pendant quelques minutes sur une feuille d'aluminium. Ne pas laisser le four sans surveillance. Votre dessin va rétrécir et durcir pendant la cuisson. Pas d'inquiétude s'il se tord et gonfle. Ne pas sortir votre réalisation avant que le dessin soit parfaitement plat.

6. Etape 5

Au bout d'une minute, le plastique dingue va se rétrécir et durcir.

7. Etape 6

Sortez du four votre dessin. Le plastique dingue a vraiment durci. Attention, veuillez attendre qu'il soit bien plat avant de le sortir du four. Vous constaterez qu'il a beaucoup rétréci pendant la cuisson, mais c'est normal. Votre réalisation est prête à être décorée.

8. Etape 7

Il ne reste plus qu'à glisser un ruban, cordon, ou fil dans le (ou les trous) que vous avez fait avant la cuisson. Votre macaron est prêt à décorer vos enveloppes. Plus que quelques confettis, un joli nœud, et vous pouvez fermer votre pochette avec le macaron. Voilà un faire-part très original et vraiment unique.