Faire des cannes en Fimo avec la seringue
SoniaEpinal
Aventurier
Découvrez cet appareil très utile pour créer de nombreux bijoux. Enfin la possibilité de fabriquer des cannes rapidement et de les assembler les unes aux autres pour réaliser des merveilles.

Découvrez cet appareil très utile pour créer de nombreux bijoux.

Enfin la possibilité de fabriquer des cannes rapidement et de les assembler les unes aux autres pour réaliser des merveilles.



20eeb037-f9f5-4236-a776-91a2879f9ccc.jpg
1. Faites des boudins de pâte de différentes couleurs et suivez le guide...
2. Couper des petits morceaux

Chauffez votre pâte Fimo en la frictionnant dans vos mains, ensuite former un rouleau de pâte de plusieurs couleurs, que vous couperez irrégulièrement avec une lame de cutter.

3. Former un rouleau multicolore

Placer les morceaux de Fimo les uns après les autres en alternant les couleurs et veiller à ce que le rouleau ainsi formé s'enfile dans la seringue.

4. Remplir la seringue

Pousser le rouleau multicolore à l'intérieur de la seringue et adapter au pas de vis l'embout de votre choix (ici forme carrée).

5. Tourner la molette

Une fois l'embout vissé sur la seringue, il vous suffit de tourner la molette pour qu'elle traverse toute la longueur de l'outil.

6. Faire plusieurs cannes

Répétez les étapes précédentes plusieurs fois jusqu'à obtenir assez de cannes en suivant la taille de votre bijoux.

7. Superposer les cannes

Assembler toutes les cannes ensemble en les posant les unes sur les autres.

Vous pouvez appuyer légèrement avec une plaque en verre autour de la grosse canne ici créée pour souder un peu la pâte Fimo.

8. Couper la canne au cutter

Avec un cutter couper la canne en petites tranches et observer toutes les nuances de couleurs et motifs variés que la seringue vous offre.

Qu'en pensez-vous??...

4 Commentaires