Inspiration Street Art : Home Déco avec Montana
Community Manager

Pages de 60F Image BD6.jpg

 

 Voyez le graff en grand ! L’art urbain s’invite sur une toile XXL avec les spray Gold et des pochoirs à créer vous-même.  Une toile signée Clément Laurentin.

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation en vidéo : 

 

 

Les étapes de la réalisation en photos : 

 

Image 1.jpg1. Télécharger et imprimer le gabarit. Assemblage du gabarit : Pour constituer le gabarit, assembler les 25 feuilles A4 entre elles à l’aide du ruban de masquage.Image 2.jpg2. Création du pochoir : Assembler à l’aide du ruban de masquage les quatre feuilles plastiques transparentes pour création de pochoir Canson. Positionner le pochoir obtenu sur le gabarit en prenant soin de bien fixer les deux éléments avec du ruban de masquage. Découper les contours du gabarit à l’aide du cutter de précision et conserver les zones grises constituant le pochoir comme présentées sur le schéma ci-dessous. Important : Penser à déplacer le tapis de découpe en dessous des zones à découper.Image 3.jpg3. Positionner le pochoir sur la toile coton 60 F, comme présenté sur le schéma ci-dessous. Fixer le tout avec du ruban de masquage. Astuce : Pour fixer les formes intérieures du pochoir, créer du double-face en collant sur eux-mêmes des morceaux de ruban de masquage.Image 4.jpg4. Pour cette étape protéger l’espace de travail. Peindre les zones intérieures avec le spray de peinture Montana Gold Acrylic coloris Pepperoni Mild (commencer par le contour du pochoir et finaliser par les plus grandes zones). Laisser sécher. Retirer le pochoir et les formes intérieures.Image 6.jpg5. Délimiter les différentes zones à peindre à l’aide du ruban de masquage en s’inspirant des schémas ci-dessous. Utiliser le cutter de présicion pour arrondir les formes. Important : Ne pas appuyer fortement avec la lame du cutter au risque de couper la toile. Autour de chaque zone à peindre, positionner et fixer avec du ruban de masquage des feuilles A4 pour protéger la toile des retombées de peinture. Peindre les zones délimitées avec le spray de peinture Montana Gold Acrylic coloris Shock Orange Dark. Laisser sécher. Retirer le ruban de masquage et les feuilles de protection.Pages de 60 F Image BD5.jpg6. Délimiter les nouvelles zones à peindre avec la troisième couleur en répétant les actions de l’étape précédente. Peindre les zones avec le spray de peinture Montana Gold Acrylic coloris Sky Blue. Laisser sécher. Retirer le ruban de masquage et les feuilles de protection.image 12.jpg7. Délimiter les dernières zones à peindre avec la quatrième couleur en répétant les actions de l’étape 5. Peindre les zones avec le spray de peinture Montana Gold Acrylic coloris Shock Black. Laisser sécher. Retirer le ruban de masquage et les feuilles de protection.

 Pages de 60F Image BD6.jpgC'est terminé !

 

 

1 Commentaire
Influenceur*

Bonjour, j'adore ce tuto ùais le spoucis c'est que je ne trouve pas le lien pour télécharger le gabarit s'il vous plait ! A l'aiiiide Smiley très heureux