Kids : Créer un grigri oiseau en plastique fou
Community Manager
On termine les créations kids avec la réalisation d'un joli petit grigri oiseau en plastique fou. En accessoire de sac ou en porte-clefs, vous prendrez plaisir à le réaliser avec vos enfants.

Découvrez vite le pas à pas !



bdfbbb4b-1c81-496a-8095-d92b06361101_1.jpg
1. Le matériel nécessaire

- Set de 6 feuilles Pastel Plastique dingue

- Set de 6 feuilles transparentes roses

- Porte-clefs Cultura

- Perles en bois à décorer PW

- Feutres Giotto Decor

- Feutre à alcool Promarker Noir, Violet Plum et Rouge Puppy

- Rubans Celebrate Orange à Pois blanc et cordon rouge satin

- Pistolet à colle

- Perforatrice ronde 7cm (ou à défaut, rond tracé avec un compas sur une feuille pour créer un gabarit)

- Perforatrice de bureau

- Ciseaux

- Dessin de l'oiseau à imprimer

- Anneaux métalliques, fil d'aluminium fin.

 

2. S de la réalisation

Décoration des perles en bois

 

Perle rouge à pois: Décorer une perle en colorant au feutre rouge et en laissant visible des pois de la couleur naturelle du bois.

 

Perle aux multiples coeurs : Dessiner des coeurs roses au feutre. Cerner les contours de rouge. Créer des petits points violets sur le restant de la perle.

Perle colorée au coeur rouge: dessiner un coeur rouge au centre de la perle. Faire de même du côté opposé. Dessiner un cercle orange autour et colorer en laissant un cerne tout autour du coeur de la couleur naturelle du bois. Faire de même du côté opposé. Colorer en violet la partie restante. Cerner de petits points noirs.

 

Création des embellissements en plastique dingue

 

L'oiseau: perforer un rond de 7cm dans la feuille pastel blanc cassé.

Télécharger et imprimer le gabarit oiseau. Reproduire le motif au feutre à alcool noir Promarker. Colorer avec le feutre à alcool violet et rouge la queue de l'oiseau et le ventre. Découper les contours. Reproduire le motif de l'aile sur le papier pastel rose. Découper les contours.

 

Tracer un coeur au feutre Promarker rouge sur le reste de papier rose pastel. Cerner à l'intérieur de petits points noir puis écrire « Love » en rouge. Découper les contours. Cuire séparément les différents éléments. Coller l'oiseau sur la base ronde. Superposer le coeur « love » au dessus du dos de l'oiseau.

 

L'étiquette: découper un rectangle dans le papier pastel blanc cassé. 2crire « je t'aime ». Cerner les bords du rectangle d'un filet noir et un coeur rouge en dessous du mot « aime ». Découper un coeur dans le papier rose pastel. Cuire séparément les différents éléments. Coller le coeur rose à proximité du coeur rouge dessiné.

 

Le coeur à pois: Dessiner un coeur rouge sur le papier rose pastel et le colorer en laissant des pois roses visibles. Cerner de petits traits noirs. Découper les contours. Cuire.

 

Confection du gri-gri:

 

Couper deux longueurs de ruban orange. Passer un ruban dans l'anneau métallique du porte-clefs, rabattre sur lui-même, inclure un cordon rouge et fixer au pistolet à colle. Insérer sur le ruban une perle bois et coller dessus l'embellissement oiseau. Insérer le cordon rouge dans une perle ronde et nouer l'extrémité. Insérer le second ruban, coller dessus l'embellissement coeur à pois. Pincer avec le fermoir et la pince à bijoux un cordon rouge et insérer une dernière perle en bois. Nouer l'extrémité. Créer un joli noeud avec le cordon, couper les bords et fixer sur le dernier cordon rouge au pistolet à colle. Fixer l'ensemble au porte-clefs.

 

Accrocher un anneau métallique à l'étiquette et l'accrocher au porte-clefs.

3. C'est terminé !