L'aquarelle sur chassis toilé...
Expert Créatif

Habituellement on peint à l'aquarelle sur un papier spécifique à cette technique,mais l'on peut l'utiliser sur la toile pour créer des effets de transparence par exemple.

Pour cela il faut bien préparer le support entoilé , en passant une bonne sous-couche de gesso,ainsi la peinture aquarelle (qui est trés diluée à l'eau) aura une bonne accroche.Sans cela impossible de passer cette peinture qui perlera sur la toile.

1. Le gesso
2. 1ere couleur
3. Ajout de teinte
4. Superposition et forme
3 Commentaires
Expert Créatif
Tu peux aussi utiliser l'aquarelle diluée avec du Fiel de boeuf pour créer sur toile des effets délavés, essaye ! Smiley heureux tu peux aussi tester le medium liquide mat , je pense que ça fonctionne bien aussi Smiley clignant de l'œil
Expert Créatif
de très beaux effets!!!
Expert Créatif
Merci pour ce complément.On peut également utilisé la gomme arabique mélangée à la peinture pour donner de la consistance ( et gratter ou tracer ainsi dans la peinture fraiche)ou encore le drawing gum,avant de passer la couleur pour réaliser des réserves de blanc. Si l'on travaille aussi sur du papier, pour un effet marbré,on soupoudre du gros sel sur la peinture encore mouillée,le sel absorbe l'excès d'eau, puis aprés séchage on l'enlève . Ici ,dans cet exemple , je montre quelque chose de simple pour les débutantes qui veulent expérimenter !