Ma petite boîte a boutons
Expert Créatif

Voici une boîte vitrine transformée en boîte de rangement pour les boutons ou autre accessoires de couture. En noir, gris et blanc, très chic et tendance alors a vous pinceaux...

L' esprit chic du noir et blanc...

Pour ce projet il vous faudra:

Une boîte vitrine, des peinutres acryliques (Argent, noir, blanc et une pointe de rose), des tampons de scrap sur le thème de la couture et un encreur noir Archival ou équivalant, un lot d'accessoires bois "couture" de Mademoiselle Toga, un ruban noir à pois blanc , une cartonnette en un tissu "Daily like", de la colle vinylique.


Matériel nécessaire :
STAMPO SCRAP COUTURE
5m de Ruban Gros Grain noir Largeur 1_3cm

boite_a_couture_vitrine_0.jpg

1. La peinture

Démonter la boîte et ne pes mettre de gesso, (pour voir le veinage du bois). Créer 1 gris clair et & gris foncé en mélangant l'argent avec du noir ou du blanc et un pointe de rose (pour donner plus de profondeur au gris).

Peindre le couvercle et l'intérieur de la boîte en gris clair dilué. Peindre l'extérieur de la boîte, le fond et le cadre de la vitrine en gris foncé.

 

2. La patine

A l'aide d'un spalter peu charger en peinture, patiner l'extérieur de la boîte, en claire sur la peinture foncé et en foncé sur la peinture claire.

Un fois sec, poncer avec du papier de verre les arrêtes de la boîte pour faire ressortir le bois.

3. Les tampons et accessoires

Disposer vos tampons et accessoires bois sur le couvercle pour chercher votre composition. Encrer les tampons avec un encre noir à séchage rapide (archival). vous pouvez peindre les sujets bois en gris clair ou en les encrer en noir.

Les coller avec de la colle vinylique.

 

4. Le ruban

coller un ruban a 2cm de haut de la boîte, finir par un noeud plat (noeud de cravate).

Remonter la boîte.

5. Le rembourage

Découper une cartonnette un 1/2 cm plus court que le fond de la boîte, coller le molleton dessus à la colle vinylique, posser le tissu autocollant sur le melleton et rabattre au dos.

inserer au fond de la boîte.

6 Commentaires
Expert Créatif
j aime beaucoup cet esprit "retro-couture"...
Expert Créatif
 
Expert Créatif
Merci Dorothée, quand j'ai vue les tampons j'ai flaché... =)
Expert Créatif
Merci Dorothée, quand j'ai vue les tampons j'ai flaché... =)
Expert Créatif
Merci pour ton petit com sur ma vitrine. Aujourd'hui, je suis allée prendre tout le matériel pour réaliser ta jolie boîte qui m'inspire. Merci pour ce partage ! Bises. Christine
Sou
Non applicable
Bonjour, je voulais savoir où je pouvais acheter la boîte vitrine? Parce que je ne vois pas comment tient le support en bois pour les accessoires de couture.... Sinon c'est une très belle création!