Maisons en suspension par Isabelle du blog Fête Unique
Community Manager
Isabelle du blog FêteUnique, l'une de nos chouchoutes s'est appropriée nos deux petites maisons de la collection Géométric pour en faire un bel objet de déco en suspension. Elle vous livre ici son pas à pas.

Découvrez tous les DIY d'Isabelle sur son blog feteunique.com/.


Matériel nécessaire :
2 étagères maison 225x20 cm

imgp3692.jpg
1. Le matériel nécessaire

Le matériel dont vous aurez besoin. 

2. Les repères

On commence par marquer quatre repères symétriques sur le toit de la petite maison, à l’aide d’un crayon et d’une règle. On se sert des repères de la petite maison pour marquer le dessous du planché de la grande maison pour être sur d’être perpendiculaire !

3. La toiture

Avec le clou et le marteau on va venir percer la toiture de l’une et le plancher de l’autres, des deux maisons.

4. Le clou

On plante et on retire aussitôt le clou avec la tenaille.

5. Les fils

Une fois nos huit trous faits on va nouer un bout du fil de Nylon puis le passer dans le trou du fond gauche du planché de la grande maison, enfiler 10 perles de bois et passer le fil de Nylon dans le trou d’en face, du toit, de la petite maison.

6. L'enfilage

On longe l’intérieur du toit pour venir ressortir le fil de Nylon par le trou devant gauche du toit, 10 perles et on enfile dans le trou situé en face dans la grande maison.

7. On recommence

On longe le plancher de la grande maison et on recommence, 10 perles etc.

8. Les suspensions

Et ainsi de suite pour créer les quatre suspensions de perles et on finit par ressortir et nouer le fil de Nylon dans le trou au fond à droite du plancher de la grande maison.

9. Au mur

On suspend la maison du haut et on réajuste la maison du bas et oui comme tout est lié il est facile de rééquilibrer toutes les suspensions de perles et avoir la petite maison du dessous bien à l’équerre de la grande.

10. C'est terminé !