Mandala aux feutres Chameleon
Expert Créatif

 

Voici un tuto pour vous expliquer comment fonctionne les fameux feutres Chameleon.

 

23.jpg

 

Matériel utilisé :

 

- Bloc xL Marker - A3 - 70g - 100 feuilles

- Set de 15 marqueurs Chameleon Pens et 10 Chameleon Color Tops

 

 

1.jpg

 

 

Etape 1 :

Imprimer un motif sur du papier Layout avec une imprimante laser. Les feutres Chameleon étant à base d’alcool, si vous utilisez du papier standard, l’encre va baver.

(Astuce : si vous utilisez un livre de coloriage, mettre un buvard en dessous pour que l’encre ne traverse pas le papier)

 

 

2.jpg

Etape 2 :

Le corps des feutres Chameleon se compose d’une pointe ogive d’un côté et d’une pointe brush de l’autre. Clipsé au corps vous trouverez le mélangeur à alcool : c’est ce que l’on appelle les ColorTones.

Il existe les Color Tops qui sont des mélangeurs de couleurs.

 

3.jpg

Pour mélanger deux couleurs entre elles, il suffit de clipsé le Color Tops au ColorTones de son choix, ici le bleu sur le fushia. Bien tenir à la verticale, le temps que la couleur infuse la pointe du feutre.

(Astuce : Plus vous laisserez infuser longtemps, plus le dégradé sera long)

 

4.jpg

 

téléchargement5.jpg

 

 

6.jpg

 

Etape 3 :

Pour créer un dégradé simple (du plus clair au plus foncé). Il faut clipsé la partie mélangeur de votre feutre sur la pointe de votre choix. Laissez infuser vos feutres toujours à la vertical, 5 à 7 secondes suffisent.

(Astuce : n’hésitez pas à tester vos couleurs sur une feuille à part)

 

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

Etape 4 :

Les feutres Chameleon sont de très bons feutres à alcool, très lumineux que vous pouvez utiliser directement.

 

 

 

14.jpg

 

Etape 5 :

Pour obtenir un dégradé de deux couleurs entre elles, il suffit de clipsé le Color Tops au ColorTones de son choix, ici le vert sur le bleu. Bien tenir à la verticale, le temps que la couleur infuse la pointe du feutre. Les dégradés apportent de la lumière à vos dessins, l’endroit d’où part la couleur plus clair au plus foncé vous indique d’où vient la lumière, ici la lumière vient de face.

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

Etape 6 :

De nouveau nous allons créer un dégradé simple (du plus clair au plus foncé). Il faut clipsé la partie mélangeur de votre feutre sur la pointe de votre choix. Laissez infuser vos feutres toujours à la vertical.

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

Etape 7 :

Maintenant vous connaissez les différentes façons d’utiliser les feutres Chameleon, à vous d’alterner les couleurs et les techniques pour finir votre mandala.

(Astuce : Vous pouvez dessinez aux feutres Chameleon et ensuite faire vos contours avec un liner à encre de chine. Pour les scrapeuses, vous pouvez utiliser les encreurs de la gamme Memento et remplir vos tampons aux feutres Chameleon sans que cela bave)

 

22.jpg

 

23.jpg

Et voilà, un univers entier s'ouvre à vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire
Community Manager

@magali-villette merci pour ce tuto, qui explique très bien comment fonctionne les Chameleon. C'est vrai que c'est assez magique le rendu ! J'ai eu l'occasion de les tester et j'ai trouvé ça top ! De jolis dégradés très rapidement obtenus.