Pas à pas l'oiseau de feu
FlorenceFrancon
Expert Créatif

Vous trouverez ici un pas à pas, qui j'espère vous inspirera pour le concours Home déco du joli mois de mai.

comme techniques j'ai utilisé:le pochoir classique et 3D, le craquelé, la feuille à doré, et le drawing gum.

1. Liste du matériel

Un châssis coton 30x60,

Peinture acrylique jaune decadmium, rouge de camium, sienne, ombre brulée,

Drawing gum,

Triple glass,

Feuille à dorer,

pochoir,

Modeling past,

Medium à craqueler,

Spalter, scotch...

2. Le fond

Diluez la peinture jaune avec un peu d'eau pour la rendre fluide. Étalez le mélange au spalter en donnant des coup dans tous les sens. Incorporez au fur et à mesure une petite pointe de rouge au jaune pour donner des nuances.

3. Dessin drawing gum

Savonnez votre pinceau avant de le plongez dans le drawing gum. Dessinez des feuilles sur la partie haute de la toile. puis faites des éclaboussures. Puis faites sécher.

4. Patine

Diluez avec un peu d'eau la peinture sienne et frotter délicatement la toile avec le pinceau. Surtout là ou vous avez passez le drawing gum (pour créez un contraste).

Une fois bien sec, frottez du bout du doigt pour enlever le drawing gum.

5. Pochoir

Positionnez le pochoir sur la partie basse de la toile. Appliquez au pinceau à pocher le médium à craquelé puis sécher.Passer rapidement votre couleur sur les zones que vous avez peinte avec le médium. Puis Répartissez les couleurs rouge et ombre sur le pochoir (sauf l'aile de l'oiseau)

Mélanger du modeling past et de l'ombre brûlée et appliquez le mélange au couteau sur l'aile de l'oiseau. Enlevez le pochoir avant que la peinture ne soit sèche.

6. Finition

Mélangez le triple gloss avec une goutte de ombre brûlée, faites des éclaboussures ainsi que l'oeil de l'oiseau.Bien séchez et faites des rehaut avec la feuille à dorer.

4 Commentaires