Pas à Pas Bague d'été
Non applicable

Voici une bague très aérienne, aux couleurs de l'été, qui pourra peut être vous inspirer pour le prochain défi bijoux. Le montage est fait sur une spirale en aluminium noir, un sequin en nacre et une estampe ovale. J'ai ensuite fixé les perles avec un fil câblé, toujours de couleur turquoise. J'espère que ce modèle vous plaira. J'attends de voir vos créations avec impatience... alors à vos perles! Et bonnes créations!

1.

Créez une spirale en fil d'aluminium, pas trop serrée pour pouvoir passer le fil cablé entre les rangs à une prochaine étape. Terminez cette spirale par une autre plus petite.

2.

Collez avec de la colle à bijoux un sequin en nacre, puis une estampe en metal, qui elle sera maintenue surtout grâce au fil cablé!

3.

Passez votre fil cablé (d'une longueur de 30 cm environ) entre deux rangs de la spirale et entre deux trous dans l'estampe. Placez une perle sur chaque fil, puis placez une perle à écraser au dessus de chacune des 2 perles que vous pincerez au plus près de la perle.

4.

Renouvelez l'étape 3 avec 2 autres perles. Pour créer les boucles de cable sans les perles, pensez à placer une perle à ecraser sous la spirale pour que la boucle ne puisse pas se défaire.

5.

Pour les tortillons, utilisez une pince ronde et faite passer le cable sur l'arrondi de la pince de la même manière que le bolduc sur les ciseaux pour les paquets cadeau.

6.

Collez ensuite deux strass pour apporter un peu d'éclat à la bague, puis collez le tout sur un support de bague à plateau! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

3 Commentaires
Non applicable
Très jolie et originale bague. Merci pour ce pas à pas. L'idée du fil cable est très sympa. Dommage, au Cultura de Chambray, il n'y a que l'argenté et le doré!!!
Passager
Le rendu est vraiment magnifique. mais, je me demandais si, à l'usage, les boucles cablées ne s'accrochaient pas partout ?
Non applicable
Si, en effet, tu peux accrocher le fil cablé mais celui-ci, surtout quand il est bouclé, reste souple et "élastique" donc il ne casse pas et ne se déforme pas...