Pas à Pas Boite à rubans par Cath.deartcadeaux
Expert Créatif

Découvrez le nouveau pas à pas de notre invitée créative qui vous donne une astuce facile et idée récup' pour que vos rubans ne s'emmêlent plus au fond d'une boite de votre scraproom !

1. Matériel

Pour cette réalisation il vous faudra :

1 page de papier de la collection Vintage TOGA

Transferts de la collection Vintage TOGA

1 morceau du P'tit bloc de la collection Vintage TOGA

1 pince et 1 attache parisienne de la collection Vintage TOGA

Papier kraft

Une boîte de biscuits pour l'apéritif récupérée,

Un rouleau de film étirable vide et un autre

Rouleau plus large (comme celui du papier cadeau ou transparent à recouvrir les livres...)

1 bouchon de bouteille d'eau.

Ruban large (environ 2 à 2,5 cm de largeur) : 2 longueurs de 50 cm

Pistolet à colle

Cutter de précision

Double face

Perforatrice rond festonné Toga

Perforatrice ronde Toga (env.3cm)

2. Préparation de la boîte

Vous devez faire une fente sur la longueur de la boîte en vous arrêtant à environ 1,5 cm de chaque extrémité. Faites 2 entailles parallèles, à 0,5 cm l'une de l'autre pour une belle fente.

Au pistolet à colle, coller le bouchon de bouteille sur le fond fixe de la boîte. Coupez le tube le plus fin à la longueur de la boîte et collez-le au pistolet dans la capsule. Ainsi l'axe, pour fixer les rouleaux de rubans, est prêt.

3. Recouvrir la boite de papier

J'ai choisi d'utiliser le papier à pois de cette collection Vintage de TOGA et de l'associer à un papier kraft. Coupez donc une bande de papier d'une largeur de 5 lignes de pois et de la longueur exacte de la boîte. Faire une fente sur la ligne du milieu en s'arrêtant à 1,5 cm de chaque extrémité.

Collez une bande de double face au bord de chaque longueur de la fente et collez le papier à pois.

Ensuite positionner à nouveau un morceau de double face en recouvrant légèrement les bords extérieurs du papier à pois. N'ôtez pas la protection du scotch pour le moment.

4. Recouvrir la boite de papier

Découpez un morceau de papier kraft de la longueur exacte de la boîte. Positionnez-le à ras du double face sur un côté de la fente, et faites le tour de la boîte pour faire un repère de la largeur à couper à ras du deuxième double face. Coupez votre papier suivant ce repère et collez-le.

A l'aide du couvercle, tracez deux ronds dans la chute de papier kraft et glisser ces disques dans les extrémités de la boîte pour faire les côtés.

Perforez 2 ronds festonnés dans la chute de papier à pois, encrez les bords et collez un rond à chaque extrémités sur le papier kraft avec un double face ou une mousse 3D.

5. Finitions des extrémités

Positionnez un double face tout autour de l'extrémité du fond en recouvrant légèrement le papier et faites des franges qu'il faut retourner vers l'intérieur et bien appuyer pour faire adhérer au rebord intérieur du fond de boîte. Otez la protection du scotch et placez votre ruban large sur l'adhésif et repliez sur l'intérieur. Appuyez pour faire adhérer et finissez par un flot. Faire de même pour l'autre extrémité. (Attention à ne pas scotcher le couvercle avec la boîte car on a besoin d'ouvrir la boîte pour entrer les rubans ou pour les changer plus tard)

6. Les embellissements

Pour faire l'étiquette, inscrivez votre titre sur une page du petit bloc dans le bas imprimé et découpez votre étiquette. Encrez les bords et collez-la sur une chute de papier kraft et détourez avec des ciseaux cranteurs. Encrez les bords et collez sur le haut de la boîte.

7. Les embellissements

Utilisez la feuille de transferts pour décorer le haut de la boîte et faites une fleur en perforant 8 ronds dans une chute de papier (ici la feuille utilisée pour mon précédent pas à pas album vintage) imprimé sur les deux faces pour avoir 2 coloris dans la fleur.

Percez les 8 ronds sur un côté.

Prendre un brad étoile et enfiler les ronds en intercalant un clair et un foncé. Fermez l'attache parisienne et retournez les bords des ronds vers le haut pour froisser les pétales. Encrez les bords et collez la fleur sur le haut de la boîte. Votre boîte à rubans est maintenant terminée ! Il ne vous reste plus qu'à installer vos plus beaux rubans.

8. Mise en place des rubans

Pour cela, couper dans le tube le plus large des morceaux de différentes largeurs s'adaptant à vos rubans. Enroulez vos rubans sur ces morceaux de tube. Un à un, placez un petit rouleau sur le rouleau servant d'axe, passez le ruban dans la fente et faites le coulisser en laissant glisser le tube vers le fond.

9. Projet terminé

Vous obtenez ceci et et vous reconnaissez, à gauche, les superbes rubans de la collection Vintage de chez TOGA !

3 Commentaires
Non applicable
Merci pour ce tuto!
Passager
Merci pour le tuto
Non applicable
J'espère que vous allez tenter... Et que vous nous montrerez vos réas!