Pas à Pas Boite de rangement "Mes jolies choses" - Collection Bohême
Expert Créatif

Pour l'arrivée du Printemps nous vous proposons une nouvelle Collection d'objets à décorer sur le thème Bohême ! Ici, une boite de rangement avec deux sous verres, idéal pour ranger bijoux, rubans ou accessoires selon vos envies !

1. Pas à Pas Boite de rangement "Mes jolies choses"

Pour cette réalisation il vous faudra :

Boite bois 2 sous verre CULTURA

Ruban Rayher rose à pois Blancs

Ruban large blanc à pois verts et bleus Rayher

Perforatrice Artémio rond festonné 2,5cm

Serviettes Paper Design « Pattern Collage »

Bristol blanc

Vernis colle, colle vinylique

Vernis Brillant Bombe (vaporiser après le Posca) ou liquide Pébéo (appliquer au pinceau avant le Posca)

Pébéo Déco Rose Indien, Turquoise et Framboise

Gesso, pinceau large, pinceau fin

Accessoires coeurs Cultura

Pose oeillet Toga ou Fiskars

Posca Blanc Pointe moyenne

Tourne vis cruciforme

2. Peinture et embellissement

Dévisser les charnières pour un travail propre. Enduire le support de gesso.

Peindre en framboise le « bac » intérieur, en rose indien le « bac » extérieur et en turquoise le couvercle (intérieur et extérieur) ainsi que recto/verso les dessous de verre en bois. Passer 2 couches, sécher entre chaque couche.

Détourer dans les serviettes une multitude de pivoines roses et rouge. Les coller sur le les côtés extérieurs.Vernir

Coller 3 accessoires coeurs alignés sur le devant (bleu clair, rose, bleu + foncé), un coeur bleu légèrement penché de chaque côté à cheval sur les motifs serviettes

3. Décoration des sous verres extérieurs

Décoration du couvercle :

Décorer le couverture de pointillés au Posca comme sur l'exemple ci-contre. Ecrire « mes jolies choses » avec des courbes et déliés. Vernir avec l'aérosol dans un endroit aéré si vous n'avez pas utilisé de vernis liquide.

Intérieur des sous-verres :

Découper des longueurs de rubans (10cm) dans les deux rouleaux.

Coller sur deux bristols un morceau de serviette motif rosace et sur l'autre motif pivoine. Sécher. Découper des bandes plus ou moins larges dans ces papiers de 10cm.

Alterner sur le dessous de verre des rubans et des bandes de papiers, en laissant le fond turquoise apparaître en fine bande à certains endroits.

Création des boutons :

Dans le restant de serviette collée sur bristol, découper 6 ronds festonnés à l'aide de la perforatrice. Perforer leur centre pour créer des boutons avec le pose oeillets. Nouer en leur centre un ruban rose à pois. En coller 3 sur le couvercle.

4. Création du camée

Décalquer le camée sur votre bristol en vous servant du modèle ci-contre. Peindre en rose l'intérieur et framboise l'extérieur. Découper un ovale pour créer un médaillon et dessiner des petits traits de coutures autour. Coller sur le sous-verre gauche.

5. Décoration des sous verres intérieurs

Sur un bristol, coller la serviette en privilégiant le motif avec les pivoines et l'angle avec la rosace. Détourer. Découper une fine bande dans le restant.

Coller un ruban rose à pois à 1,5cm du sous-verre en bois gauche et la fine bande de papier de l'autre côté, toujours à gauche. Coller les motifs serviettes sur bristol comme visible ci-contre.

Terminer par repeindre les taquets rabattus en turquoise et y superposer les boutons de papier restants.