Pas à Pas Boite vitrine aux libellules - Collection Volière
Expert Créatif

Voici une nouvelle boite avec une vitrine incorporée au couvercle ! Idéal pour y créer des saynètes en relief ! Avec nos nouveaux accessoires libellules de la Collection Volière et la technique du quiling à découvrir !

1. Pas à Pas Boite Vitrine aux libellules

Pour cette réalisation il vous faudra :

Boite vitrine rectangle Cultura

Tournevis Cruciforme pour dévisser les charnières

Bloc de papier couleur 30 F A4 Maildor Clairefontaine

Cutter de précision, règle ou massicot

Gesso

Peintures Pébéo Déco Anis N° 84, Jaune clair N°22, Piscine N°112

Vernis mat

Feutre Posca blanc

Colle vinylique

Photocopieuse ou imprimante pour les gabarits floraux

Pinceau plat

Pas à Pas :

Préparation du support :

Démonter à l'aide d'un tournevis cruciforme le fermoir et les charnières pour peindre plus facilement. Oter la vitre, la plaque de fond du sous-verre, et le cadre intérieur. Passer un couche de gesso partout, en évitant de charger les emplacements des mécanismes.

Peintures: Peindre en jaune le fond du sous verre. Peindre en anis le dessus, les bords du couvercle et intérieur du couvercle. Peindre en bleu piscine le bas de la boite et l'intérieur. Passer systématiquement 2 couches pour un meilleur rendu. Vernir le tout.

Astuce : ne pas fermer la boite avant le séchage définitif du vernis, au risque de ne pas pouvoir la réouvrir.

2. Travail de papier : les paperolles ou technique du quilling

Coller sur le bas de la boite les libellules ( 2 sur la face avant ) et relier leurs mouvements par une frise de petits points blancs dessinés au feutre Posca blanc, y compris à l'arrière.

Découper au massicot ou au cutter des bandelettes de 0,5 cm de large environ dans les feuilles de couleur orange, fuchsia, vert et turquoise. Placer une bande autour du manche du pinceau comme pour l'enrouler et mettre un petit point de colle pour fixer le départ. Enrouler toute la bande et retirer le rouleau obtenu. Le relâcher et le pincer à un bout pour obtenir un pétale de fleur, aux 2 bouts pour obtenir une navette, relâcher encore pour obtenir un rond excentré ou bien serrer pour obtenir un coeur de fleur. Mettre un point de colle pour figer la forme.

Créer dans plusieurs couleurs 9 pétales , 5 navettes, 2 rond excentré, un coeur de fleur

3. Pétale

Ne pincer que d'un côté le rond pour obtenir une navette.

4. Navette

Pincer de chaque côté le rond pour obtenir un pétale

5. Rond excentré
6. Embellissements de la vitrine

Reproduire dans les papiers colorés les formes de fleurs du gabarit ci-joint et les découper.

Les cerner de blanc et les habiller de pois blanc avec le feutre posca blanc.

Poser devant soi le fond du sous verre peint en jaune. Poser dessus la cadre vert de sorte à délimiter l'espace à décorer. Positionner et coller un grande libellule bleue et une petite libellule verte. Coller les découpes de fleurs, et coller par-dessus les paperolles obtenues.

Finir en ornant le fond jaune de points blanc au feutre Posca, en dessinant des antennes aux libellules, des guirlandes de points, des cercles.. Remonter le sous verre

Terminer par embellir l'extérieur de la boite avec des accessoires libellules et une nuée de petite fleurs dessinées au feutre blanc Posca