Pas à Pas Cadre Loft - Collection Loft
Expert Créatif

Détourner un plateau long pour en faire un tableau, l'occasion de découvrir comment travailler le plastiroc et la feuille argent !

1. Pas à Pas cadre Loft

Pour cette réalisation il vous faudra :

Plateau rectangulaire fond plat Cultura

Crèmes d'acrylique Lefranc Bourgeois Mandarine,Tourbe et Argent

Tampon Aladine Ecriture

Lettre Décopatch "L"

Pâte à modeler auto-durcissante Plastiroc (rayon enfant)

Feuille à dorer argent Pébéo

Mixtion Pébéo

Sachet de lettres bois Artémio

Vernis mat Pébéo

Pinceau spalter, pinceau plat

Colle vinylique, ruban adhésif

Journal

Pas à Pas :

Préparation du cadre:

Peindre tout le cadre en orange « potiron » obtenu avec de l'orange mandarine et une noisette de marron tourbe. Lasurer à l'éponge humide légèrement enduite de marron dilué. Les bords du cadre sont peints en marron Tourbe et patinés de marron sur les bords extérieurs. Vernir.

Le mot LOFT :

L : Lettre decopatch en 3D recouverte de journal

O : dessiné au compas un O de 10cm, recouvrir de mixtion puis de feuille argent. Ne pas être net dans l'application de la feuille argent.

F : étaler la pâte plastiroc au rouleau, marquer l'empreinte avec le tampon, découper des carrés, attendre le séchage. Peindre en marron, sécher. Enduire une éponge ou un pinceau plat de crème de couleur argent et patiner.

T dessiné à la mixtion puis recouvert de feuille argent. Découvrir la technique ici) Peindre les petites lettres alphabet bois en marron et recouvrir le "t" argenté.

2. Détail travail du Plastiroc
3. Décoration du cadre

Coller du journal à la colle vinylique sur un papier bristol blanc. Diluer votre mélange orange « potiron » et enduire votre journal. Sécher. Découper des petits rectangles (2,5 x 1 cm) dans le journal coloré.

Positionner de ruban adhésif sur les bords du cadre long pour former des rectangles plus grands que vos rectangles de journal. Enduire de mixtion. Recouvrir de feuille à dorer argent. Retirer le ruban adhésif. Coller les rectangles de journal coloré.

Avec un pinceau spalter légérement enduit de mixtion, patiner le bord du cadre marron. Appliquer la feuille argent.

Coller à la colle vinylique la lettre L en biais sur la partie gauche du cadre. Coller les mosaïques de plastiroc pour former le F.

Terminer par coller une multitude de petites lettres en bois brutes tout autour du cadre marron.