Pas à Pas Chaussette-Marionette pour les Kids
Expert Créatif

Voici une petite création pour que tous les enfants s'amusent pendant leur vacances en récupérant l'une de leurs nombreuse chaussette orpheline !

1. Pas à Pas Chaussette Marionette

Pour cette réalisation il vous faudra :

Une chaussette

Set de 2 feuilles de feutrine 20x30cm Cultura Roug, blanche, rose et vert anis

Feuille de mousse verte Cultura

Yeux mobiles Cultura 10mm

Scoubidou Noir

Colle vinylique

Cartonnette rigide

Crayon

Ciseaux

2. Préparation du support

Couper la chaussette sur la largeur au niveau du pied.

Préparer le support de la bouche en découpant un ovale de 14cm dans la cartonnette.

3. La bouche

Recouvrir l'ovale découpé dans la cartonnette de feutrine rouge puis créer la langue en découpant un demi ovale plus petit dans la feutrine rose. Enduire de colle le dos de la cartonnette et positionner sur la chaussette découpée (ou collage au pistolet à colle, manipulation par un adulte) . Attendre le séchage complet. Une fois sec, recouvrir d'un liseré de feutrine rouge les bords de la bouche : créer pour cela 2 demi arcs d'ovale.

4. La bouche - détails
5. La bouche - détails
6. Le corps et les yeux

Le corps : Découper un demi ovale (de la taille de la langue) dans la feuille de mousse verte. Coller sur le « museau ».Préparer les écailles en découpant une dizaine de demi ovales dans la feutrine verte qui se chevaucheront sur trois rangées. Recouvrir ces dernières de demi-cercles plus petits découpés dans la feuille de mousse verte.

Les yeux : Préparer les yeux en superposant un oeil mobile sur un rond de feutrine blanche, le tout collé sur un plus grand rond de feutrine rouge. Intercaler des cils découpés dans le fil de scoubidou noir. Coller.